le 12/03/2011 à 10h05

L’OM est toujours en vie

L'OM de Lucho est loin d'avoir abdiqué dans la course au titre.
Sévèrement critiqué après sa piètre prestation face à Lille (1-2), l'Olympique de Marseille s'est en partie racheté en s'imposant 2-0 à Rennes, un autre prétendant au titre, en match avancé de la 27e journée. Pour Didier Deschamps et ses joueurs, les champions de France «ne sont pas encore morts».

La victoire de l'Olympique de Marseille à Rennes vendredi soir (0-2), en match avancé de la 27e journée de Ligue 1, pourrait bien faire les affaires du LOSC, qui pourrait reprendre ses distances en tête du classement en cas de victoire face au voisin valenciennois ce dimanche. En attendant, elle fait surtout les affaires du champion de France en titre.

En ramenant les trois points de Bretagne, les Phocéens sont revenus à un petit point des Rouge et Noir et, provisoirement, des Dogues. Autant dire qu'à onze journées de la fin, les hommes de Didier Deschamps, aujourd'hui 3es avec 48 points, restent plus que jamais dans le coup pour le titre. Surtout après cette performance à la Route de Lorient, probablement leur plus aboutie cette saison.

«Une bonne marge de progression»

Alors, après leur pâle copie rendue face à Lille, les aurait-on enterrés un peu trop vite ? Oui à en croire l'entraîneur olympien. «Mes joueurs ont montré de grosses qualités mentales. Gagner à Rennes, meilleure défense, c'est une grosse satisfaction pour moi, lâchait ainsi Deschamps après la partie. On n'est pas morts.»

Même son de cloche chez Benoît Cheyrou : «Nous ne sommes pas morts. Nous avons envoyé un signal fort à tout le monde. Cela fait beaucoup de bien. Nous voulions montrer que la rencontre face à Lille n'était qu'un accident. Alors, nous avons sorti l'un de nos meilleurs matchs de la saison.»

Et pour Deschamps, le meilleur est sans doute à venir pour cette équipe marseillaise : «On dispose d'une bonne marge de progression.» De bon augure avant d'aller défier Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions la semaine prochaine (0-0 à l'aller).

Par Pierre-Damien Lacourte, le 12/03/2011 à 10h05
Ça a fait le BUZZ actuellement