le 13/03/2011 à 09h58

Benzema tout feu tout flamme

Karim Benzema n'en finit plus de marquer avec le Real Madrid.
Le Real Madrid a parfaitement préparé son 8e de finale retour de Ligue des Champions face à Lyon en s'imposant 2-0 contre Alicante samedi soir. Auteur d'un doublé, Karim Benzema est en train d'affoler les compteurs.

Et de 9 ! Face à l'Hercules Alicante, privé de David Trezeguet, blessé, ce samedi lors de la 28e journée de Liga, Karim Benzema a inscrit ses 8e et 9e buts de la saison en championnat. Mieux, l'attaquant français du Real Madrid, grand artisan de la victoire des Merengue à Bernabeu (2-0), reste sur 7 buts lors des 5 dernières journées.

Et mieux encore : lors des trois derniers matchs de Liga du Real, l'ancien Lyonnais a à chaque fois inscrit un doublé ! L'international tricolore marche sur l'eau actuellement à la pointe de l'attaque madrilène. Pour le plus grand plaisir de José Mourinho, pour lequel le Français commence seulement à se rapprocher de son meilleur niveau.

Lyon peut trembler

Si cette forme étincelante fait le bonheur du Real, elle peut en revanche commencer à faire craindre le pire à l'Olympique Lyonnais. Déjà buteur à l'aller quelques minutes seulement après son entrée en jeu (1-1), Benzema sera titulaire à Bernabeu mercredi prochain pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions.

D'autant que cette compétition réussit plutôt bien à l'avant-centre vedette des Bleus comme le prouvent ses 5 réalisations en 6 rencontres de C1 cette saison. Seules des performances sur la durée permettront à Benzema de s'imposer définitivement au Real. S'il n'est pas encore arrivé à destination, l'international français est au moins sur la bonne voie.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 13/03/2011 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement