le 14/03/2011 à 17h38

Transfert : une porte de sortie brésilienne pour Brandao ?

Brandao sous le maillot de l'OM, une image d'archive ?
L'avenir de Brandao s'inscrit-t-il toujours sous le maillot marseillais ? Alors que le président Jean-Claude Dassier estime qu'il lui sera difficile de réapparaitre au Vélodrome en raison de ses déboires judiciaires, Cruzeiro a ouvert la porte à l'attaquant brésilien.

Vendredi soir à Rennes, les joueurs ont adressé un message de soutien à Brandao en affichant son maillot. Une position loin de faire l'unanimité du côté de Marseille. Placé sous contrôle judiciaire la semaine passée, le Brésilien a en effet provoqué la colère de l'actionnaire Margarita Louis-Dreyfus et se retrouve dans le collimateur du président Jean-Claude Dassier ainsi que des supporters marseillais.

Selon un récent sondage réalisé par Maxifoot.fr auprès des supporters de l'OM, 61,5% des 10 421 à s'être exprimés indiquent ne plus vouloir revoir l'ancien attaquant du Shakhtar porter les couleurs marseillaises. Ses performances depuis le début de la saison ne l'ont surement pas aidé. 38,5% se disent prêts en revanche à lui redonner une chance.

Cruzeiro intéressé par un prêt

Actuellement au Brésil où il a été autorisé à se réfugier quelques jours, Brandao sera-t-il transféré avant même la fin de la saison ? Alors que le principal intéressé a indiqué vouloir poursuivre l'aventure avec l'OM et n'avoir reçu aucune invitation au départ de la part des dirigeants, Dassier n'a pas fermé la porte la semaine dernière. «Je le vois mal au stade Vélodrome cette saison. La faute est lourde» , avait-il émis, précisant ne pas vouloir prendre de décision avant le retour du joueur.

S'il obtenait finalement un bon de sortie, Cruzeiro pourrait sauter sur l'occasion. «Brandao est un joueur que Cuca (l'entraîneur) apprécie, mais nous ne sommes pas encore entrés en contact avec lui. Si d'aventure il pouvait venir sous forme de prêt, c'est un joueur que Cuca aimerait avoir… Je vais m'en occuper lundi» , a confié le président du club brésilien, Zézé Perella, au journal Lancenet. Bien entendu, un transfert ne dispensera pas Brandao de répondre devant la justice des accusations dont il est l'objet.

Par Nicolas Lagavardan, le 14/03/2011 à 17h38
Ça a fait le BUZZ actuellement