le 16/03/2011 à 11h29

L'OL en route vers l'exploit ?

Toulalan et Di Maria devraient se retrouver sur le terrain ce soir
L'Olympique Lyonnais tentera de décrocher sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, ce mercredi soir (20h45) à Santiago Bernabeu. Face au Real Madrid, l'OL ne part pas favori, mais il compte bien rester la bête noire des Madrilènes et obtenir un bon résultat à l'extérieur. La tâche ne sera pas évidente.

En revenant au score en fin de rencontre (1-1) à l'aller face au Real Madrid, l'Olympique Lyonnais a préservé ses chances de qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les hommes de Claude Puel devront réaliser un gros match à Santiago Bernabeu, puisqu'ils doivent absolument inscrire au moins un but pour espérer poursuivre leur aventure européenne. Si l'exploit est possible, cela s'annonce tout de même difficile.

Mourinho veut une troisième C1

A domicile, les Madrilènes affichent des statistiques hallucinantes. Sur sa pelouse, le Real a tout simplement fait le carton plein depuis le début de la saison et s'est toujours imposé, que ce soit en Championnat, Coupe du Roi ou Ligue des Champions. Autant dire qu'une victoire lyonnaise pourrait faire du bruit. José Mourinho n'a d'ailleurs plus perdu à domicile depuis neuf ans en championnat. Le technicien portugais est d'ailleurs très motivé pour remporter une compétition qu'il apprécie.

«Mourinho est un des trois entraîneurs qui a gagné la Ligue des champions avec deux clubs différents. Il en veut une troisième. (...) Personne n'a peur dans mon équipe. Nous voulons profiter de ce match et vivre un moment positif», a déclaré le coach des Merengue. Quand le Special One fait du Alain Delon. Toujours invaincu cette saison en C1, la Maison Blanche compte donc poursuivre sa bonne série.

Real : trois victoires en trois matchs de C1 à domicile

Le club de la capitale espagnole se montre impérial sur son terrain depuis le début de la compétition. En trois rencontres, les Madrilènes n'ont jamais encaissé de but et totalisent huit réalisations, en inscrivant toujours au moins deux buts. Le Milan AC (2-0), l'Ajax (2-0) et Auxerre (4-0) n'ont jamais trouvé la solution à Madrid.

Le Real reste d'ailleurs sur trois victoires lors de ses trois derniers matchs en Liga avec 12 buts inscrits et un seul encaissé. De son côté, l'OL n'a pas à rougir lorsque l'on observe ses dernières rencontres. Les Lyonnais sont invaincus depuis sept matchs et restent sur deux victoires (5-0 et 2-0). Offensivement, le retour en grande forme de Lisandro Lopez pourrait être une véritable arme. Lyon peut donc continuer d'y croire, mais il faudra réaliser l'exploit.

Les équipes probables :

Real Madrid : Casillas - Sergio Ramos, Pepe, Carvalho, Marcelo - Di Maria, Khedira, Özil, Xabi Alonso, C. Ronaldo - Benzema.

Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Toulalan, Källström - Briand, Gourcuff, Delgado - Lisandro.

Pour tout savoir sur l'OL, consultez la fiche du club en cliquant ici.
Pour tout savoir sur le Real, consultez la fiche du club en cliquant ici.

Par Romain Rigaux, le 16/03/2011 à 11h29
Ça a fait le BUZZ actuellement