le 16/03/2011 à 13h12

"Tous avec Abidal !"

De retour en bleu, Eric Abidal livre maintenant un tout autre combat.
Le communiqué du FC Barcelone, qui n'a pas souhaité s'épancher sur le sujet par respect pour le joueur, a fait l'effet d'une bombe mardi soir. Le Français Eric Abidal souffre d'une tumeur au foie, dont il sera opéré ce jeudi. Ce mercredi matin, la presse est sous le choc, et apporte son soutien au Barcelonais. Ses coéquipiers aussi.

Cette semaine, l'actualité tricolore devait être marquée par la Ligue des Champions, avec Marseille et Lyon mardi et mercredi. Puis par l'annonce jeudi de la liste de Laurent Blanc pour Luxembourg-France et France-Croatie des 25 et 29 mars prochains. Mais, mardi soir, un bref communiqué du FC Barcelone a abasourdi la France et l'Espagne.

Eric Abidal (31 ans, 22 matches en Liga cette saison) est en effet atteint d'une tumeur au foie, dont il sera opéré jeudi et non plus vendredi comme indiqué dans un premier temps. L'international français, réinstallé sur le flanc gauche de la défense tricolore par le sélectionneur des Bleus, devrait donc manquer les deux rendez-vous programmés fin mars.

Un soutien généralisé

Mais là n'est pas l'essentiel. A ce jour, et alors que le FC Barcelone n'a apporté aucune précision «dans le respect de la vie privée du joueur», la santé d'Abidal prime évidemment. D'ailleurs, ce mercredi matin, presses espagnole et française reprennent évidemment l'information. Sport fait sa Une sur le «Drame Abidal», quand L'Equipe titre «Angoisse pour Abidal». Clairement, l'inquiétude est de mise des deux côtés des Pyrénées.

En attendant, les messages de soutien se multiplient. Le quotidien sportif El Mundo Deportivo scande en Une «Tous avec Abidal». Ses partenaires au Barça n'ont pas attendu cet appel pour réagir. A l'image d'Andrès Iniesta, qui a «hâte de le revoir à (ses) côtés». Les coéquipiers du latéral gauche en équipe de France ont suivi le mouvement. Mathieu Valbuena lui «souhaite bon courage et (est) de tout coeur avec lui», quant à Samir Nasri, le Gunner lui «souhaite un prompt rétablissement». Un élan de soutien public auquel se joint, évidemment, toute la rédaction de Maxifoot.

Par Mael Moizant, le 16/03/2011 à 13h12
Ça a fait le BUZZ actuellement