le 16/03/2011 à 17h09

Real-OL : l'UEFA interdit un t-shirt pour soutenir Abidal

Le message de soutien à Abidal a été refusé par l'UEFA
A l'image de certaines fédérations, l'UEFA ne souhaite visiblement pas apporter une petite touche d'humanité supplémentaire dans les rencontres de la Ligue des Champions. Ce mercredi, l'instance européenne n'a pas autorisé les joueurs de l'OL et du Real à porter un t-shirt de soutien à Eric Abidal.

Les messages personnels ou de soutien sont visiblement à bannir du football actuel. Même pour une bonne cause, les équipes et les joueurs n'ont pas le droit de faire passer un message. On se souvient de Lionel Messi sanctionné par une amende de 2.000 euros pour avoir souhaité un bon anniversaire à sa mère en soulevant son maillot. L'Argentin a beau faire le spectacle sur les terrains chaque semaine, cela ne l'autorise pas à faire ce geste sympathique.

Le Real Madrid et Lyon devront également rentrer dans le rang. Alors qu'ils s'affrontent ce mercredi lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions, Madrilènes et Lyonnais avaient envoyé une requête à l'UEFA pour obtenir l'autorisation de porter un t-shirt de soutien à Eric Abidal avant la rencontre. Une intention touchante pour le Barcelonais.

Xavi - «c'est lamentable»

L'international français, qui se fera opérer d'une tumeur au foie jeudi, n'aura cependant pas l'occasion de voir ce geste humain puisque l'instance européenne a tout simplement rejeté la demande des deux clubs selon le quotidien espagnol As. Pas question de déroger au règlement qui interdit la diffusion de tout slogan, même lorsqu'une demande officielle est effectuée...

En apprenant cette nouvelle, le milieu de terrain du FC Barcelone Xavi n'a pas caché sa surprise. «L'UEFA interdit que les joueurs de Madrid et Lyon portent des t-shirts de soutien à Eric ? Je ne peux pas y croire. C'est lamentable», a lâché l'international espagnol en conférence de presse. Régulièrement critiquées pour leur manque d'humanité dans certaines décisions, les instances du football ne font visiblement rien pour améliorer leur image...

Par Romain Rigaux, le 16/03/2011 à 17h09
Ça a fait le BUZZ actuellement