le 18/03/2011 à 09h28

PSG : Edel bientôt sur le banc ?

Une nouvelle boulette pour Edel contre Benfica
Une nouvelle boulette d'Apoula Edel qui coûte cher. Le gardien parisien est fautif sur le but encaissé par le Paris Saint-Germain face à Benfica (1-1) et il a compliqué la tâche de son équipe. Une erreur qui pourrait bien le pousser sur le banc lors des prochaines rencontres.

La position d'Apoula Edel au Paris Saint-Germain semble de plus en plus instable. Le portier parisien ne faisait déjà pas l'unanimité du côté du club de la capitale et cela ne devrait pas s'arranger. Déjà coupable d'une grosse boulette en novembre dernier face à Lyon (2-2), ce qui avait coûté la victoire à son équipe, le gardien a une nouvelle fois montré ses limites contre Benfica (1-1), jeudi soir, lors du huitième de finale retour de la Ligue Europa.

Alors que son équipe était bien entrée dans la partie, Edel a eu une grosse erreur d'appréciation sur le but de Gaitan. «Après avoir contrôlé le ballon, le joueur adverse a levé la tête et a fait mine de centrer. Du coup, j'ai anticipé ce centre et il a eu l'intelligence de s'en apercevoir. Il a déclenché son tir. Et cette frappe m'a surpris», a-t-il expliqué après la rencontre.

A. Kombouaré - «c'est impardonnable»

Une erreur qui n'a pas échappé à Antoine Kombouaré. L'entraîneur du PSG n'a pas manqué l'occasion de fustiger son gardien après la rencontre. «A ce niveau de la compétition et quand on joue de grands matchs, c'est impardonnable de commettre ce genre d'erreurs», a lâché le Kanak. Encaisser ce but à domicile a représenté un gros handicap pour les Franciliens, qui devaient alors au moins en inscrire deux pour se relancer.

Edel est-il menacé ? Alors que Paris entre dans une période décisive en championnat, le gardien ne se montre toujours pas rassurant. Le coach parisien n'a pas écarté l'hypothèse de modifier la hiérarchie dans les cages parisiennes. «Pour Edel, on va prendre le temps de la réflexion, discuter avec les garçons. (...) Mais il reste encore du temps jusqu'au match de dimanche.» Il reste quelques jours avant le clasico face à l'OM et Grégory Coupet pourrait bien finalement reprendre du service avant sa retraite prévue en fin de saison.

Par Romain Rigaux, le 18/03/2011 à 09h28
Ça a fait le BUZZ actuellement