le 18/03/2011 à 14h28

Quatre Clasico Real-Barça pour finir la saison en beauté ?

Ronaldo-Messi, un duel à répétition ces prochaines semaines...
Amoureux du football, préparez-vous ! Ce n'est pas un Clasico Real-Barça auquel vous aurez droit d'ici à la fin de saison, mais à deux éditions. Voire peut-être à quatre, si les deux clubs franchissent le cap des quarts de finale en Ligue des Champions. Les deux derniers Ballon d'Or, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, n'ont pas fini de se croiser en 2011…

C'est LE match que toute la planète foot attend : la confrontation entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Un match si populaire, que même notre Ligue 1 a renommé son traditionnel «OM-PSG» en clasico ! Une belle opposition, certes, mais une pâle copie de l'original en termes de jeu. Alors si le dernier volet du choc à la française cette saison est programmé pour dimanche soir, l'affiche espagnole pourrait encore se jouer en quatre actes !

Comment ça ? Eh bien le hasard du tirage de la Ligue des Champions a, en effet, accouché ce vendredi d'une demi-finale entre le vainqueur de Real Madrid-Tottenham et celui de FC Barcelone-Shakhtar Donetsk. En clair, si les deux clubs ibériques passent les obstacles anglais et ukrainien en quarts de finale (aller les 5-6 avril, retour les 12 et 13), ils se retrouveront alors en demie (26-27 avril et 3-4 mai). A la clé : deux Clasico pour une place en finale !

D'abord les 17 et 20 avrilÂ…

Ces hypothétiques mais envisageables derbys, tant le Real et le Barça sont favoris en quarts, s'ajouteraient alors au match retour en Liga (17 avril) et à la finale de Coupe du Roi (20 avril), qui mettront déjà aux prises les deux grands d'Espagne. Spectateurs et téléspectateurs pourraient donc encore se mettre quelques gestes de classe plein les yeux.

Lors du match aller en Liga (29 novembre), la démonstration de Barcelone (5-0) avait été suivie par plus de cent millions de téléspectateurs dans le monde entier. Canal+ Sport, diffuseur en France, avait rassemblé 1,42 million d'abonnés devant leur écran. Un record d'audience. Les amoureux du ballon rond peuvent donc saliver : les deux extra-terrestres que sont Lionel Messi (45 buts en 41 matches cette saison) et Cristiano Ronaldo (37 buts en 41 matches) n'ont pas fini de se croiser en 2011…

Par Mael Moizant, le 18/03/2011 à 14h28
Ça a fait le BUZZ actuellement