le 18/03/2011 à 16h43

OM : Lucho perturbé par son cambriolage avant le clasico

Lucho aura-t-il la tête au clasico de dimache ?
A peine remis de l'élimination en Ligue des Champions, Lucho Gonzalez a connu une frayeur dans la nuit de jeudi à vendredi. Le Marseillais a été victime d'un cambriolage avec la présence d'individus armés. Si aucun blessé n'est à déplorer, ce n'est pas la meilleure façon de préparer le clasico de dimanche contre le PSG.

Il y a des périodes où les ennuis s'accumulent. Eliminé de la Ligue des Champions avec l'Olympique de Marseille mardi, Lucho Gonzalez a vécu une nouvelle expérience douloureuse. Des individus armés ont cambriolé sa maison à Aix-en-Provence dans la nuit de jeudi à vendredi, alors qu'il se trouvait à son domicile en compagnie de sa femme. Les malfaiteurs se sont emparés des cartes bancaires, des objets de valeur et de la voiture de l'Argentin.

Braqué par un fusil à pompe, le Marseillais a plutôt mal vécu l'expérience et l'on peut le comprendre. Mardi déjà, Jean-Claude Dassier avait également été cambriolé, mais le président olympien n'était pas présent au moment des faits contrairement à Lucho. Le Phocéen va devoir rapidement digérer cet épisode puisque le clasico de dimanche face au Paris Saint-Germain arrive à grands pas.

D. Deschamps - «c'est forcément traumatisant»

Didier Deschamps n'a pas perdu de temps pour en discuter avec son joueur. L'entraîneur de l'OM est conscient que son milieu de terrain n'est pas totalement concentré sur son football après cette aventure, mais il devrait s'entretenir de nouveau avec lui pour faire le point avant le match contre le PSG. «Lucho est forcément perturbé, comme sa compagne, que j'ai vue à l'instant. Je ne dis pas que cela remet en cause sa participation au match de dimanche. Il est là, il va s'entraîner et on parlera ensuite. Mais c'est forcément traumatisant.»

D'autres joueurs de l'OM ont également eu de mauvaises surprises ces derniers temps. En novembre, les frères Ayew avaient été cambriolés alors que l'équipe était en déplacement sur la pelouse de Zilina en Ligue des Champions. Fabrice Abriel avait également été victime de malfaiteurs lors de la préparation de la finale de la Coupe de la Ligue à Clairefontaine, la saison dernière. Alors que Lucho traverse une saison assez compliquée, il n'avait certainement pas besoin de cela...

Par Romain Rigaux, le 18/03/2011 à 16h43
Ça a fait le BUZZ actuellement