le 18/03/2011 à 20h48

Le clasico a-t-il perdu de sa saveur ?

Calme plat entre Dassier et Leproux avant le clasico
Les rencontres entre l'OM et le PSG ont souvent déchaîné les passions par le passé. Dimanche, les deux équipes se retrouvent, mais le climat semble apaisé et aucune pique n'a été lancée entre les deux clubs, qui doivent déjà gérer des problèmes internes. L'engouement autour du clasico aurait-il baissé ?

Si les matchs opposant l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain n'ont pas toujours offert un grand spectacle, la rivalité entre les deux clubs est entretenue depuis plusieurs années. Entre petites piques et phrases assassines, le clasico a souvent alimenté les médias durant les jours précédant cet évènement dans notre championnat. Mais alors que l'OM et le PSG s'affrontent dimanche, c'est le calme plat.

Pour Didier Deschamps, qui a bien connu la grande rivalité durant les années Bernard Tapie, le climat semble être plus serein autour du match, même s'il reste important pour les supporters. «C'est vrai qu'il y a peut-être moins de déclarations d'un côté comme de l'autre, de petites étincelles qui peuvent déclencher les hostilités. Après, ça reste un match de foot, on ne va pas le banaliser.» Il faut dire que Paris et Marseille ont d'abord des soucis internes à régler.

C. Chantôme - «que le meilleur gagne»

Entre l'affaire Brandao et le cambriolage de Lucho côté marseillais, et les problèmes d'égo dans le club de la capitale, les dirigeants n'ont pas vraiment le temps de souffler. Mais si cette rencontre semble moins déchaîner les passions, elle garde tout de même une grande importance dans la course au titre puisque seulement trois points séparent l'OM (4e) et le PSG (5e). Une défaite parisienne pourrait sérieusement compromettre la saison des hommes d'Antoine Kombouaré.

Selon un sondage en cours sur Maxifoot.fr, vous êtes d'ailleurs 81% à estimer que Paris ne peut plus croire au titre de Champion de France. Mais les Franciliens seront certainement déterminés après leur élimination de jeudi contre Benfica en Ligue Europa et n'auront pas le droit à l'erreur. «A Marseille, on a une obligation de résultat et on sera motivés. Les deux équipes voudront se racheter, que le meilleur gagne !», a déclaré Clément Chantôme. Pas sûr que cette dernière phrase aurait été prononcée par les joueurs il y a encore quelques saisons...

Par Romain Rigaux, le 18/03/2011 à 20h48
Ça a fait le BUZZ actuellement