le 19/03/2011 à 10h33

Real : Benzema a changé de dimension

Karim Benzema enfin devenu un grand chez les grands ?
«Je ne suis pas un chat, je suis un lion !» Profitant de sa bonne passe actuelle, Karim Benzema s'est permis de répondre à José Mourinho, preuve que le Français a changé de statut au Real Madrid. Notamment depuis que ses coéquipiers lui font enfin confiance sur le terrain…

Orphelin de Gonzalo Higuain, déçu de voir sa direction ne pas répondre favorablement à ses désirs sur le marché des transferts, et dépité par les performances moyennes de Karim Benzema, José Mourinho s'était lâché à propos du Français en conférence de presse il y a quelques semaines.

«Normalement, tu vas à la chasse avec un chien. Tu chasses plus. Mais si tu n'as qu'un chat, tu chasses moins, mais tu chasses quand même», avait ainsi lâché l'entraîneur du Real Madrid, faisant allusion au manque d'agressivité et d'efficacité devant le but de l'ancien Lyonnais.

«Mes coéquipiers me donnent beaucoup de ballons»

Sauf que depuis, l'international tricolore, qui reste sur 7 buts en 5 matchs de Liga, dont un doublé à chacune des trois dernières journées, plus une autre réalisation contre l'OL en Ligue des Champions mercredi dernier, s'est enfin réveillé et n'en finit plus de faire trembler les filets.

En conférence de presse, Benzema n'a pu s'empêcher de répondre à son entraîneur : «Je ne suis pas un chat, je suis un lion !» De quoi satisfaire enfin Mourinho le chasseur ? Peut-être, car le Français a inévitablement changé de dimension chez les Merengue ces dernières semaines. L'international tricolore a le sentiment de bénéficier enfin de la confiance de ses coéquipiers sur le terrain.

«Je pense que je suis au meilleur de ma forme depuis mon arrivée au Real car je me sens très bien physiquement et mentalement, reconnaît l'ex-Lyonnais. Je peux donc courir beaucoup. J'ai de la chance et mes équipiers me donnent beaucoup de ballons pour marquer des buts.» En début de saison, la presse espagnole s'étonnait de voir Benzema aussi peu souvent servi par ses coéquipiers. Tout ça ne sera peut-être bientôt plus que de l'histoire ancienne.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/03/2011 à 10h33
Ça a fait le BUZZ actuellement