le 19/03/2011 à 23h14

L’OL se tire une balle dans le pied - Ce qu’il faut retenir (Lyon 1-1 Rennes)

Théophile-Catherine vient d'égaliser et n'en croit pas ses yeux.
Alors qu'il gérait tranquillement les débats, l'Olympique Lyonnais a concédé le nul face au Stade Rennais en toute fin de rencontre ce samedi (1-1). Les hommes de Claude Puel laissent filer une victoire qui leur tendait les bras et voient le LOSC s'envoler en tête du classement.

L'Olympique Lyonnais n'a pas pris un point ce samedi mais en a perdu deux. Face à une équipe rennaise globalement décevante, le club rhodanien croyait bien s'offrir une précieuse victoire dans la course au titre après l'ouverture du score heureuse de Gomis (1-0, 36e). D'autant que peu après l'heure de jeu, Montano, pour un mauvais geste, laissait ses coéquipiers à dix. Mais en supériorité numérique, l'OL a été incapable d'enfoncer le clou et a fini par se faire punir.

En fin de rencontre, Théophile-Catherine profitait d'un Lloris fébrile ce soir pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 88e). Claude Puel pouvait être dépité sur son banc. L'entraîneur lyonnais sait qu'en fin de saison, l'OL pourrait se retourner et s'apercevoir que le titre s'est envolé à l'occasion de cette 28e journée. A six points de Lille désormais, les Gones peuvent nourrir un gros sentiment de frustration à l'issue de cette rencontre.

L'homme du match : Nicolas Douchez (Rennes)

S'il ne peut rien sur la déviation heureuse de Bafetimbi Gomis en première période, Nicolas Douchez a réalisé deux parades décisives au cours de cette partie qui ont permis à l'arrivée aux Rennais de ramener un point de Gerland.

La note du match : 6/10

Si ce match fut plus physique que technique, avec de nombreux duels et accrochages, le scénario final a permis de donner un peu de piquant à cette rencontre.

Les buts

- A la 36e minute, sur une frappe de Lisandro, Gomis dévie involontairement le ballon qui finit au fond des filets de Douchez (1-0).

- A la 88e minute, sur un coup franc tiré depuis le côté gauche, une déviation profite à Théophile-Catherine qui, de la tête, se charge de crucifier Lloris (1-1)

A l'issue de cette rencontre, Rennes reste 2e du classement mais compte désormais 5 points de retard sur Lille. Lyon est 3e à une longueur derrière.


Ligue 1 / 28e journée
Lyon 1-1 Rennes (1-0)
Stade de Gerland (Lyon)
Arbitre : M. Antony Gautier
Buts : Gomis (36e) pour Lyon ; Théophile-Catherine (88e) pour Rennes
Avertissements : Pjanic (41e), Lovren (65e) pour Lyon ; Dalmat (60e), Doumbia (69e) pour Rennes
Exclusion : Montano (65e) pour Rennes

Lyon : Lloris - Réveillère, Diakhaté, Lovren, Cissokho - Toulalan (cap.), Gourcuff (Källström, 82e) – Briand (Pied, 82e), Pjanic (Lacazette, 89e), Gomis - Lisandro. Entraîneur : Claude Puel.

Rennes : Douchez - Danzé, Kana-Biyik, Mangane (cap.), Théophile-Catherine - Tettey, M'Vila, Dalmat (Boye, 86e) – Leroy (Doumbia, 52e), Montano, Camara (Verhoek, 67e). Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/03/2011 à 23h14
Ça a fait le BUZZ actuellement