le 20/03/2011 à 19h17

J28 (suite) : Monaco retombe dans ses travers, Caen prend sa revanche (ASM 0-1 ASNL, Caen 2-0 Arles-Av.)

Park a vu son penalty stoppé par Grégorini (42e)
A l'occasion de la 28e journée de Ligue 1, Nancy a obtenu une précieuse victoire sur la pelouse de Monaco (0-1), qui a mis trop de temps à se réveiller. Dans l'autre rencontre de ce dimanche après-midi, Caen s'est imposé difficilement face à Arles-Avignon (2-0).

La 28e journée de Ligue 1 se poursuivait ce dimanche après-midi avec deux rencontres très importantes pour le maintien. L'AS Monaco réalise la très mauvaise opération de ce week-end en bas de tableau avec une défaite face à Nancy (0-1). Malgré la résistance d'Arles-Avignon, Caen décroche un précieux succès sur sa pelouse (2-0).

Grégorini écoeure Monaco (Monaco 0-1 Nancy)

Monaco n'a pas confirmé sa victoire du week-end dernier contre Bordeaux et s'incline face à Nancy (0-1). Longtemps inoffensifs, les joueurs de Laurent Banide ont peiné à combiner, affichant de grosses lacunes dans l'enchaînement des passes. Une aubaine pour les Nancéiens, qui profitaient des erreurs techniques du club de la Principauté pour lancer des contres dangereux. Ruffier était d'ailleurs sauvé par son poteau sur un lob de Jeannot (8e). Mais l'ouverture du score des Lorrains sur une tête d'Andre Luiz sur corner (0-1, 19e) était logique.

L'ASM a finalement mis une demi-heure pour se réveiller, mais manquait une balle d'égalisation sur un penalty de Park stoppé par Grégorini (42e). Après la pause, les débats s'équilibraient et les Monégasques affichaient un visage totalement différent, mais butaient sur un portier lorrain impérial. Moukandjo (59e), puis Lacombe (78e), ne pouvaient que s'incliner face au gardien de l'ASNL. Une victoire importante pour Nancy, qui respire avec une 14e place et 35 points. De son côté Monaco est 18e avec 29 points.

Des Caennais revanchards (Caen 2-0 Arles-Avignon)

Seule équipe à s'être inclinée face à Arles-Avignon en championnat cette saison (3-2), Caen a pris sa revanche ce dimanche (2-0). Malgré leur domination, les Caennais ont pourtant longtemps manqué d'inspiration face au bloc défensif adverse. Les Provençaux en profitaient alors pour s'illustrer en contre et Rocchi trouvait la barre transversale sur une frappe à 30 mètres (31e). Les Arlésiens pouvaient tout de même remercier un peu plus tôt M. Piccirillo, qui oubliait de siffler un penalty alors qu'Abenzoar avait ceinturé El-Arabi dans la surface (24e).

Les efforts des Normands étaient tout de même récompensés en seconde période. Mollo trouvait la lucarne de Planté sur un superbe coup franc aux 25 mètres (1-0, 79e). Une ouverture du score qui facilitait la tâche des locaux, qui faisaient le break grâce à El-Arabi. L'attaquant crochetait un défenseur dans la surface avant de marquer d'une frappe enroulée du droit (2-0, 85e). Belle opération pour Caen, qui remonte à la 13e place avec 35 points, alors qu'Arles-Avignon reste la lanterne rouge avec 12 points.

Par Romain Rigaux, le 20/03/2011 à 19h17
Ça a fait le BUZZ actuellement