le 21/03/2011 à 11h18

PSG : Coupet, le nouveau numéro 1 pour la fin de saison

Coupet retrouve son statut de numéro 1 au PSG
Si la titularisation de Grégory Coupet face à l'Olympique de Marseille (2-1) ne s'est pas avérée très concluante, Antoine Kombouaré devrait tout de même lui faire confiance pour la suite de la saison. Avec sa boulette face à Benfica, Apoula Edel s'est visiblement mis hors course, mais il est prêt à soutenir l'ancien Lyonnais.

Depuis plusieurs mois, de nombreux observateurs s'étonnaient de la présence d'Apoula Edel dans les cages parisiennes. Pas vraiment rassurant et auteur de plusieurs boulettes, le gardien parisien conservait la confiance d'Antoine Kombouaré. Sur le banc, Grégory Coupet semblait se satisfaire de cette hiérarchie et ne cessait de mettre en avant son coéquipier, rappelant au passage que son rôle était de l'encadrer pour continuer à le faire progresser. Mais l'entraîneur du Paris Saint-Germain a visiblement changé d'avis.

Auteur d'une nouvelle boulette contre Benfica (1-1) en Ligue Europa, Edel s'est retrouvé sur le banc face à l'Olympique de Marseille (2-1). Si Coupet est fautif sur le coup franc de Gabriel Heinze avec une erreur de placement de son mur, il devrait tout de même conserver son poste de numéro 1 pour la suite de la saison. «Je suis content de son match, même si j'aurais aimé qu'il soit plus décisif. C'était important de le réintégrer dans l'effectif, à lui de jouer maintenant», a expliqué Kombouaré après la rencontre.

A. Edel - «je le prend mal»

La prestation peu convaincante de l'ancien Lyonnais ne devrait donc pas changer cette nouvelle donne. Edel semble d'ailleurs s'être fait une raison. «Forcément, je le prends mal mais je respecte la décision du coach. Maintenant, je vais tout faire pour soutenir Greg comme il m'a soutenu quand j'étais numéro 1. Ce qu'il m'arrive, on s'en fout, ce qui est important, c'est l'équipe», a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

De son côté, Coupet estime que son amitié avec son coéquipier ne devrait pas perturber les prestations du club de la capitale et que les deux gardiens resteront concentrés jusqu'au bout pour réaliser une belle fin de saison. Mais s'il ne hausse pas son niveau de jeu et ne montre pas plus de hargne, le PSG a tout de même du souci à se faire. Trouver un nouveau gardien titulaire pour la saison prochaine s'impose donc comme une véritable priorité pour Paris.

Par Romain Rigaux, le 21/03/2011 à 11h18
Ça a fait le BUZZ actuellement