le 21/03/2011 à 11h15

Revue de presse : le PSG largué, l’OM en embuscade

A. Ayew et l'OM barrent la route de C. Jallet et du PSG
La victoire de l'OM face au PSG dimanche soir lors du Clasico (2-1) a sonné le glas des derniers espoirs de titre pour les Parisiens qui se retrouvent aussi détachés dans l'optique du podium. Tout va bien en revanche pour les Marseillais, désormais considérés comme le principal adversaire de Lille. La revue de presse…

A l'image du titre de Maxifoot (l'OM met le PSG hors course, lire ici), la presse est unanime ce lundi matin pour dire que le PSG a fait une croix sur le titre et peut-être aussi sur le podium synonyme de Ligue des Champions. De Marseille à la capitale, le même son de cloche : «l'OM écarte le PSG» titre le quotidien régional La Provence ; «Paris peut dire adieu au titre» , affiche de son côté le quotidien Le Parisien. Les carottes semblent cuites pour les troupes d'Antoine Kombouaré.

Nenê toujours en panne, le PSG ne gagne plus

«Paris n'y arrive plus» note Eurosport. Avec dix points de retard sur le leader lillois, la course au titre est désormais hors de portée. Avec cinq points de retard sur le troisième, le podium aussi commence à s'éloigner pour des Parisiens en nette perte de vitesse (2 nuls et 3 défaites, toutes compétitions confondues). «Cette fois, les Parisiens décrochent pour de bon» , corrobore Le Parisien. «L'OM sème Paris» selon Europe 1, «Marseille élimine Paris» , confirme L'Equipe, tandis que «Nenê est seul au monde» pour avoir vendangé une énorme occasion d'égalisation avant la mi-temps, poursuit le quotidien sportif.

L'OM attend un faux pas de Lille

De son côté, «Marseille peut continuer à rêver» , estime L'Equipe après cette victoire (2-1) lors du Clasico. «Un petit but qui crée un grand écart entre les deux équipes au classement» constate Eurosport. «En venant à bout d'un PSG qui n'aurait pas volé le partage des points» (Europe 1), «Au terme d'un match séduisant» (RMC), les Olympiens se sont emparés de la deuxième place, à quatre longueurs du leader. Avec cette sixième victoire en sept matchs, l'OM est en embuscade et devient le principal concurrent du LOSC dans la course au titre.

Par Nicolas Lagavardan, le 21/03/2011 à 11h15
Ça a fait le BUZZ actuellement