le 21/03/2011 à 21h08

EdF : Blanc met en garde Ribéry et Evra

Blanc va surveiller de près Evra et Ribéry
De retour en équipe de France, Franck Ribéry et Patrice Evra devront se fondre dans le groupe pour espérer conserver leurs chances de rester en sélection. Laurent Blanc ne fera pas de cadeau aux deux joueurs en cas d'écart et les prochains jours pourraient être décisifs pour leur avenir chez les Bleus.

Punis après la Coupe du monde 2010, Franck Ribéry et Patrice Evra sont donc de retour en équipe de France. Si la présence du Mancunien peut être expliquée par l'absence d'Eric Abidal, considéré comme le meilleur latéral gauche des Bleus par Laurent Blanc, celle du Munichois est certainement une seconde et dernière chance. Régulièrement critiqué pour son comportement en Afrique du Sud, l'ancien Marseillais a tout de même été accueilli par des applaudissements à Clairefontaine.

Preuve que les supporters français sont visiblement prêts à tourner la page, mais il ne faudra pas les décevoir. Le sélectionneur français et son staff garderont un oeil attentif sur les deux hommes durant les prochains jours. «On connaît les joueurs mais on les connaît moins au niveau humain, c'est ce qui va être très important dans les échanges qu'on va avoir et dans le comportement qu'ils pourront avoir. Beaucoup de choses vont être observées et analysées», a expliqué le technicien français en conférence de presse ce lundi.

L. Blanc - «je pourrais être très radical»

Et gare au moindre faux pas. Si le Cévenol a pris un risque en rappelant Ribéry et Evra, il ne laissera certainement rien passer. «Il faudra savoir si oui ou non Franck et Patrice peuvent s'intégrer dans le groupe qui se construit depuis le mois d'août. Si ce n'est pas le cas, je pourrais être très radical.» En clair, leur comportement devra être irréprochable sinon ils pourront dire au revoir à la sélection tant que Blanc sera aux commandes.

Du côté des joueurs, l'intégration semble se dérouler parfaitement. Pour Alou Diarra, les deux hommes n'auront aucun souci pour se fondre dans ce nouveau groupe. Ce retour n'est pas seulement un test, c'est également une logique sportive. «Ils ont prouvé sportivement qu'ils méritaient leur retour en sélection. Et leur sélection, ils l'ont pas volée», a confié le Girondin. Ribéry et Evra ont quelques jours pour prouver à Blanc qu'il n'a pas fait une erreur et qu'ils peuvent faire partie du futur de la sélection tricolore.

Par Romain Rigaux, le 21/03/2011 à 21h08
Ça a fait le BUZZ actuellement