le 23/03/2011 à 09h20

Brandao s'envole pour Cruzeiro, un problème pour Deschamps

Brandao est officiellement prêté avec option d'achat à Cruzeiro
L'Olympique de Marseille a officiellement prêté Brandao à Cruzeiro jusqu'en décembre 2011. Le Brésilien a été présenté par sa nouvelle formation en conférence de presse et il est impatient de débuter. Mais son départ ne fait pas vraiment les affaires de Didier Deschamps.

Brandao ne foulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison. Mis en examen pour viol, le 9 mars dernier, le Brésilien n'était plus en odeur de sainteté à Marseille et Jean-Claude Dassier n'avait jamais caché son intention de se séparer du joueur. Autorisé à quitter le territoire français, l'attaquant de l'OM a donc rejoint le Brésil et évoluera à Cruzeiro, où il est prêté jusqu'en décembre 2011, avec option d'achat.

Alors qu'il n'a plus joué dans son pays natal depuis 2002, Brandao a bien l'intention de s'adapter rapidement au nouveau mode de vie et au football du championnat local. «Je suis prêt à jouer pour Cruzeiro. Je suis venu pour gagner la Copa Libertadores (...). L'équipe évolue à un rythme soutenu et je veux m'adapter rapidement et marquer des buts», a expliqué le natif de Sao Paulo en conférence de presse.

D. Deschamps - «ça crée un problème»

Brandao pourra être aligné lors du deuxième tour de la Copa Libertadores, compétition d'Amérique du Sud similaire à la Ligue des Champions, mais il ne pourra pas en revanche évoluer immédiatement dans le Championnat. Malgré plusieurs jours passés loin du football depuis son affaire, l'ancien Marseillais s'est dit prêt physiquement pour débuter avec sa nouvelle équipe. Son départ n'est pas forcément une bonne nouvelle pour Didier Deschamps

L'entraîneur olympien n'a donc pas conservé son joueur, comme il le souhaitait, et sait qu'il devra composer avec un attaquant de moins, alors que le club phocéen est lancé dans la course au titre. «Sur le plan sportif, évidemment qu'en tant qu'entraîneur, je me retrouve avec une solution en moins. Ca crée un problème. Je n'ai pas un effectif très large. Si par malheur, il y a une blessure ou une suspension, ça peut devenir compliqué», a confié DD. A Marseille, on croise les doigts pour qu'une blessure ne vienne pas tout gâcher...

Par Romain Rigaux, le 23/03/2011 à 09h20
Ça a fait le BUZZ actuellement