le 23/03/2011 à 11h16

Benzema a crevé l'abcès avec Mourinho

Benzema a fait le premier pas avec Mourinho
Karim Benzema est transformé. Depuis plusieurs rencontres, l'attaquant du Real Madrid empile les buts et semble être devenu indispensable pour José Mourinho. L'international français a relevé un défi qui semblait presque insurmontable en début de saison. Pour y parvenir, l'ancien Lyonnais a fait le premier pas pour surprendre son entraîneur.

Karim Benzema a bien changé depuis le début de la saison. Cantonné au banc des remplaçants lors des premiers mois qui ont suivi l'arrivée de José Mourinho, l'attaquant du Real Madrid semblait se diriger vers une saison galère en ne disputant que des bouts de matchs. Même la blessure de Gonzalo Higuain ne semblait pas lui offrir une place de titulaire alors qu'il était le seul avant-centre disponible. Mais la donne est désormais différente.

Devenu incontournable, l'international français enchaîne les bonnes prestations et il a inscrit douze buts lors des douze dernières rencontres. De quoi convaincre le Special One, qui indiquait il y a quelques mois que son buteur n'avait pas assez faim de buts. Mais comment Benzema a-t-il changé son statut ? S'il a d'abord su élever son niveau de jeu, l'ancien Lyonnais a également crevé l'abcès avec son entraîneur.

K. Benzema - «j'ai besoin de jouer»

D'après L'Equipe, le Madrilène aurait improvisé une entrevue avec Mourinho, le 22 janvier dernier. «J'ai besoin de jouer, donnez-moi ma chance et vous verrez qui je suis», lui aurait-il déclaré. Une démarche qui aurait agréablement surpris le Mou, lequel attendait une réaction d'orgueil de son joueur après les petites piques balancées dans la presse depuis plusieurs mois. Il lui aurait d'ailleurs affirmé n'avoir rien contre lui. Titularisé dans la foulée face à Majorque, le Français marquait le but victorieux (1-0).

A présent, le buteur des Merengue doit continuer sur sa lancée et ne pas se reposer sur ses lauriers. Alors qu'il se remet de son opération d'une hernie discale, Higuain compte bien récupérer sa place à la pointe de l'attaque madrilène. L'Argentin met les bouchées doubles pour retrouver son niveau et se serait fixé comme objectif de revenir dans le groupe pour la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone le 20 avril prochain. En conservant ce rythme, Benzema ne devrait pas avoir trop de soucis à se faire...

Par Romain Rigaux, le 23/03/2011 à 11h16
Ça a fait le BUZZ actuellement