le 23/03/2011 à 13h10

EdF : Evra a payé et ne veut pas être "un problème"

Evra veut tourner la page et aider l'équipe de France
Après Franck Ribéry, c'était au tour de Patrice Evra de s'exprimer devant la presse. Le défenseur de Manchester United ne s'est pas excusé contrairement au Bavarois car il estime l'avoir déjà fait. Le Mancunien veut tourner la page et se donner à fond pour la sélection.

Alors que Franck Ribéry effectuait une sortie médiatique remarquée lundi dernier, en faisant son mea culpa pour le fiasco de la Coupe du monde 2010, Patrice Evra a opté pour un retour plus calme. Discret depuis ses retrouvailles avec le groupe, le Mancunien s'est exprimé en conférence de presse ce mercredi. Si certaines personnes attendaient des excuses, cela n'a pas été le cas. Le latéral gauche considère avoir payé et s'être déjà excusé.

«Certains ont la mémoire courte puisque je suis le premier à m'être excusé après le match contre l'Afrique du Sud et à renoncer aux primes. Lors d'un entretien avec un journaliste, j'ai dit que l'heure était au grand pardon. Je ne comprends pas pourquoi on reparle de ces excuses», a-t-il lâché afin de mettre fin à tout suspense. Suspendu cinq matchs après le Mondial 2010, Evra considère avoir payé en tant que capitaine. «Il fallait bien qu'il y ait quelqu'un qui prenne.»

P. Evra - «en paix avec moi-même»

Le défenseur des Red Devils est bien déterminé à tourner la page de la Coupe du monde en Afrique du Sud. «Avant de revenir, je faisais mon métier à 50%. Gagner des titres avec son club, c'est bien mais ça ne suffit pas. Pour le faire à 100%, je voulais jouer pour mon pays», a-t-il expliqué pour exprimer son amour pour le maillot tricolore. Il est pourtant conscient que certains supporters pourraient le siffler lors des prochains matchs, comparant au passage le stade à une arène. Mais il veut être «une solution, et pas un problème.»

L'ancien capitaine tricolore avoue ne jamais avoir eu peur concernant sa place en sélection. «J'étais en paix avec moi-même. Je savais que c'était sur le terrain qu'il fallait faire la différence. Je pense que c'est grâce à mes qualités que je suis revenu», a-t-il confié. Finalement, Evra estime que son statut en Afrique du Sud l'a placé sous les projecteurs et qu'il méritait de revenir en équipe de France, car hormis l'épisode de Knysna, son comportement n'a jamais posé de problème. Et si tout était finalement rentré dans l'ordre ? Cela permettrait enfin de tourner réellement la page...

Par Romain Rigaux, le 23/03/2011 à 13h10
Ça a fait le BUZZ actuellement