le 23/03/2011 à 14h23

Transfert : L. Diarra - "Faites-moi jouer ou laissez-moi partir !"

Cette fois, Lassana Diarra interpelle ses dirigeants !
Loin d'être une nouveauté, Lassana Diarra n'est pas un homme de base du système de José Mourinho au Real Madrid. Exclu des grands rendez-vous et relayé à un rôle de soutien de Sami Khedira et Xabi Alonso, le milieu français ronge son frein. Enfin plus pour longtemps. Cette fois, Diarra a fixé un ultimatum à ses dirigeants.

Non, Lassana Diarra n'est pas au placard au Real Madrid ! Là où son homonyme Mahamadou, qui a depuis été laissé libre Ã  Monaco, avait dû se contenter de 5 matches toutes compétitions confondues en première partie de saison, le milieu français, lui, apparaît régulièrement dans le onze de départ madrilène. Titularisé à quatorze reprises en Liga (en 29 journées), soit un match sur deux, le temps de jeu de Diarra n'est pas si famélique.

Au total, le joueur formé au Havre est même apparu à 31 reprises toutes compétitions confondues cette saison. Seulement voilà, dans les grands rendez-vous, son entraîneur, José Mourinho, oublie souvent de coucher son nom parmi les titulaires sur la feuille de match. Que ce soit face au Barça en championnat, Lyon en huitièmes et Milan en phase de poules de la Ligue des Champions ou encore Séville (match retour) et l'Atletico Madrid en demies et quarts de finale de la Coupe du Roi, l'international tricolore n'a jamais débuté.

MU et Tottenham toujours sur les rangs

Dans l'esprit de son coach, Diarra ne demeure donc qu'un remplaçant de luxe pour faire souffler Khedira et/ou Xabi Alonso lors des rencontres à l'adversité réduite (Alicante, Malaga, La Corogne…) ou un bon complément lorsque le Portugais choisit d'aligner trois milieux défensifs (Valence et Atletico Madrid en championnat, Séville lors du match aller en Coupe). Un rôle de second couteau dont le joueur se lasse.

Evoqué lors des deux derniers mercatos, le transfert du milieu madrilène reviendra forcément sur le tapis en juin prochain. A en croire le Mirror, Diarra préparerait même déjà ses arrières. «Faites-moi jouer ou laissez-moi partir !», aurait-il déclaré récemment à ses dirigeants. A moins d'un revirement de situation, on devine le choix de Mourinho. Alors que le prix de vente serait fixé à 13,8 millions d'euros, Manchester United et Tottenham conservent un oeil avisé sur le dossier…

Par Mael Moizant, le 23/03/2011 à 14h23
Ça a fait le BUZZ actuellement