le 23/03/2011 à 16h18

EdF : Ribéry et Gourcuff se sont parlés

Gourcuff et Ribéry se sont enfin parlés
Franck Ribéry et Yoann Gourcuff ont eu une discussion comme l'avait annoncé le Bavarois devant la presse lundi dernier. Laurent Blanc a confirmé que les deux joueurs s'étaient expliqués et qu'il n'y avait aucun problème entre eux. Le débat peut donc être clos selon le sélectionneur de l'équipe de France.

Lors de sa conférence de presse de lundi pour présenter ses excuses, Franck Ribéry avait annoncé qu'il aurait une discussion avec Yoann Gourcuff. Le Bavarois avait été très affecté par le fait que son coéquipier en sélection n'avait pas démenti l'existence d'un conflit durant la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. C'était pourtant une erreur du milieu offensif du Bayern Munich, puisque le Lyonnais avait bien fait cette démarche.

«Ce sont des mensonges. Il n'y a jamais eu de dispute. Je n'ai jamais eu de souci avec Franck ni avec aucun autre joueur», avait affirmé Gourcuff sur Canal + en septembre dernier. Alors pourquoi Ribéry a-t-il ainsi accusé l'ancien Bordelais ? Car il n'a pas suivi l'actualité en France, selon Laurent Blanc. Le sélectionneur de l'équipe de France a indiqué que le Munichois avait fait abstraction de ce qui se disait dans les médias français.

L. Blanc - «pas de problème particulier»

Cette discussion a donc permis de mettre les choses au clair, car elle a en effet déjà eu lieu d'après le Cévenol. «Franck vous a exprimé quelque chose lundi, ça n'était pas prévu. Mais c'est bien. Il faut s'exprimer pour pouvoir évacuer. Ils ont eu une discussion et là, je peux vous dire qu'il n'y a pas de problème particulier entre Gourcuff et Ribéry», a-t-il expliqué. En présence d'un membre du staff tricolore, les deux hommes ont donc pu repartir sur de bonnes bases.

«Il faut toujours être trois dans une discussion pour repartir sur des choses saines», a confié Blanc. Visiblement, la présence d'un médiateur était tout de même nécessaire pour que l'explication se déroule parfaitement. Depuis son arrivée, l'ancien entraîneur bordelais a donc redonné le goût de la victoire aux Bleus, réintégré les bannis sans faire de vagues pour le moment, et mis fin à un soi-disant conflit entre Ribéry et Gourcuff. Il est donc en passe de tourner définitivement la page du Mondial 2010 pour se tourner vers ses objectifs.

Par Romain Rigaux, le 23/03/2011 à 16h18
Ça a fait le BUZZ actuellement