le 23/03/2011 à 19h52

Transfert : Lille va vivre un mercato agité

Hazard et Cabaye sont susceptibles de quitter le LOSC cet été.
Le LOSC risque de vivre un été compliqué. Si le départ d'Adil Rami est d'ores et déjà enregistré, d'autres joueurs pourraient suivre, et non des moindres. Rudi Garcia reconnaît ainsi que Cabaye, Gervinho et Hazard sont eux aussi susceptibles de faire leurs valises. A l'inverse, le Lorientais Kevin Gameiro pourrait débarquer dans le Nord.

Solide leader de Ligue 1, le LOSC pourrait terminer la saison en beauté, avec un titre de champion de France à la clé. Mais la fête pourrait être de courte durée. Car derrière, le marché des transferts s'annonce d'ores et déjà compliqué à gérer pour le club nordiste. Si le départ d'Adil Rami est réglé depuis un petit moment (FC Valence), d'autres joueurs, et non des moindres, pourraient suivre.

C'est le cas d'Eden Hazard. Même si le joyau belge a récemment prolongé son bail jusqu'en juin 2015, cela ne signifie pas forcément qu'il sera toujours Lillois la saison prochaine. Gervinho aussi est susceptible de faire ses valises.

«Qui ne s'intéresse pas à Gameiro ?»

«On a deux cas particuliers : Gervinho, sous contrat jusqu'en juin 2012, qu'on voudrait conserver et Eden Hazard. Si on a prolongé Eden parce qu'on compte sur lui et s'il a prolongé, c'est qu'il a envie de rester. (...) On va lui offrir le meilleur classement final pour qu'il continue à s'éclater avec nous. (...) Mais si on a une offre indécente, il sera peut-être partant», a reconnu Rudi Garcia sur les ondes de RMC.

Autre cadre susceptible de faire ses valises : Yohan Cabaye, déjà annoncé partant à plusieurs reprises par le passé. «J'espère qu'il ne partira pas. Il est bien dans cette équipe. (...) On le sollicite lui et ses agents pour le conserver. Mais là encore, le classement en fin de championnat sera crucial», avance l'entraîneur des Dogues.

Mais s'il venait à perdre un ou plusieurs de ses maillons forts, le LOSC procéderait en retour à un recrutement ambitieux pour combler ces départs. En attaque, un effort serait ainsi fait pour convaincre Kevin Gameiro : «Qui ne s'intéresse pas à Gameiro ? Tout est possible en fonction de ce qu'on jouera la saison prochaine. Il faut avoir des solutions de rechange de haut niveau.» L'attaquant lorientais a récemment visité les installations lilloises.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/03/2011 à 19h52
Ça a fait le BUZZ actuellement