le 23/03/2011 à 21h39

OM : Cheyrou a secoué ses coéquipiers

Benoît Cheyrou a recadré ses partenaires avant le clasico.
La défaite à Manchester lors des 8es de finale retour de la Ligue des Champions lui est restée en travers de la gorge. Déçu par le comportement de ses coéquipiers à Old Trafford, Benoît Cheyrou leur a dit ce qu'il avait sur le coeur. Redevenu titulaire, le milieu de terrain a bien l'intention de reprendre son rôle de taulier au sein du vestiaire marseillais.

Il y a une semaine, l'Olympique de Marseille, battu 2-1 à Old Trafford, quittait la Ligue des Champions au stade des huitièmes de finale. Benoît Cheyrou n'a toujours pas digéré cette défaite. D'autant que le milieu de terrain olympien a l'impression que ses coéquipiers n'ont pas tout donné face à Manchester United. Présent face à la presse ce mercredi, l'ancien Auxerrois a avoué avoir secoué ses partenaires après cette rencontre.

«Je ne suis pas très expansif mais si j'ai quelque chose à dire, je le dis. A Manchester, on a été trop spectateurs, trop fans, on a trop regardé ces joueurs qu'on a l'habitude de voir à la télé, a expliqué Cheyrou. Je le regrette car on est rentré trop timidement dans ce match alors qu'on avait de réelles chances de se qualifier. Certaines attitudes ont montré qu'on n'avait pas envie de les battre. C'est une leçon pour le futur.»

«Le club doit changer de mentalité»

Redevenu titulaire ces dernières semaines, celui qui était encore le vice-capitaine de l'OM la saison dernière a bien l'intention de reprendre son rôle de taulier au sein du vestiaire marseillais. Car même si les Phocéens accusent un retard de quatre points sur le leader, Lille, le titre serait encore jouable selon lui. A condition que les Olympiens fassent les efforts nécessaires.

«Le club doit changer de mentalité s'il veut passer un palier. Si on affiche le même état d'esprit que contre Rennes et Paris, on peut espérer rester dans la course», estime le milieu de terrain marseillais. Longtemps sur la touche cette saison, Cheyrou a les dents qui rayent le parquet à l'approche du sprint final.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 23/03/2011 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement