le 24/03/2011 à 10h50

Rothen conseille à Evra de tenir sa langue

J. Rothen connait bien P. Evra pour avoir joué avec lui à Monaco
Et pendant ce temps-là, Jérôme Rothen galère toujours pour retrouver un club… Contacté par Monaco cet hiver, le milieu gauche pourrait finalement rebondir aux Etats-Unis. En attendant, l'ancien Parisien s'est exprimé sur son ex-coéquipier Patrice Evra, sur ses déboires et sur son retour en Bleu.

Les mois passent et Jérôme Rothen n'a toujours pas retrouvé de club. Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain en début de saison, le milieu gauche de 32 ans garde l'espoir de retrouver un employeur en France, mais pourrait filer aux Etats-Unis si aucune offre ne lui parvient. En attendant, l'ancien Monégasque s'est exprimé sur les déboires de son ancien coéquipier Patrice Evra et sur son retour en Bleu.

Evra n'avait pas l'étoffe d'un capitaine

Selon lui, le latéral gauche de Manchester United n'aurait pas dû porter le brassard de l'équipe de France en Afrique du Sud. «Pour moi, Pat', ça peut être un leader sur le terrain mais pas dans l'expression. Un capitaine, c'est un tout. Je crois qu'il y avait d'autres joueurs mieux armés que Pat' pour être capitaine à la Coupe du monde» , a-t-il jugé. Mais la faute incombe-t-elle vraiment à Evra ? Car jusqu'à preuve du contraire, le sélectionneur (Raymond Domenech en l'occurrence) est le seul apte à attribuer le fameux brassard. Evra aurait-il dû le refuser ?

«Il l'a pris à coeur. Mais c'est tellement parti en vrille qu'il a fait de grosses c… de communication et au niveau des actes» , a estimé l'ex-Parisien sur l'antenne de RMC, avant de se réjouir du retour d'Evra en Bleu. «C'est bien parce que c'est l'un des meilleurs arrières gauches du monde. C'est un mec qui est très chambreur. Il faut qu'il arrive à faire la part des choses et des fois, à fermer sa bouche» , lui a conseillé Rothen. Sans le brassard, cela devrait être plus facile désormais…

Banide a contacté Rothen cet hiver, mais…

De son côté, Rothen aimerait bien revenir aux affaires. Mais ce ne sera pas à Ajaccio, contrairement aux rumeurs apparues en début de semaine. L'ancien finaliste de la Ligue des Champions en 2004 a démenti tout contact avec l'actuel leader de Ligue 2. Et s'il aimerait retrouver un employeur en France, ce ne sera pas non plus à Monaco.

Le nouvel entraîneur Laurent Banide l'a pourtant contacté cet hiver, Rothen avait très envie de signer, mais «des gens à l'intérieur du club n'ont pas voulu mon retour» , a-t-il regretté. L'ex-Parisien espère encore trouver preneur dans l'Hexagone mais si ce n'est pas le cas, il pourrait rebondir aux Etats-Unis, où plusieurs franchises de la Major League Soccer l'ont contacté pour lui proposer un contrat d'un an. Souhaitons lui de trouver son bonheur et de le revoir un jour sur les terrains…

Par Nicolas Lagavardan, le 24/03/2011 à 10h50
Ça a fait le BUZZ actuellement