le 25/03/2011 à 13h35

Emir Spahic risque gros !

Une sanction exemplaire pour Spahic ?
Auteur d'un nouveau geste violent, Emir Spahic a été convoqué par la Commission de discipline de la LFP pour s'expliquer. Le défenseur de Montpellier pourrait prendre cher après sa récidive et écoper d'une sanction exemplaire. En attendant son audition, le Bosnien est suspendu à titre conservatoire.

Quelle mouche a donc piqué Emir Spahic ? Suspendu une première fois pour cinq rencontres après son coup de coude sur Nolan Roux face à Brest, lors de la 17e journée de Ligue 1, le Montpelliérain n'a visiblement pas retenu la leçon. Le défenseur central s'est en effet illustré une nouvelle fois le week-end dernier lors de la défaite face à Lens (1-4), en récidivant avec un geste similaire sur Issam Jemâa.

Un nouvel écart qui pourrait lui coûter cher, puisque la Commission de discipline de la LFP a décidé de convoquer une nouvelle fois le Bosnien, qui devra donc s'expliquer pour ce comportement inadmissible sur un terrain. Et si l'audition de Spahic est prévue le 14 avril prochain, il ne sera pas disponible pour la formation héraultaise puisqu'il a été suspendu à titre conservatoire jusqu'à cette date.

I. Jemâa - «ce type est un zéro»

René Girard sera donc privé de son défenseur pour les prochaines rencontres de Ligue 1 face à Toulouse et Nice. Mais son absence pourrait être bien plus longue si la Commission de discipline décide de lui infliger une sanction exemplaire. Ce qu'espère sans doute sa victime, Jemâa. «Ce type est un zéro. Il ne s'est même pas excusé sur son geste. Je n'en veux pas à l'arbitre car il n'a rien pu voir. Ces gestes doivent être sanctionnés. D'autant que ce n'est pas la première fois le concernant», a expliqué le Lensois dans les colonnes de La Voix du Nord.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Spahic n'est pas vraiment soutenu par son club, car Louis Nicollin n'a visiblement pas digéré le geste de son joueur, qui pourrait le priver de la finale de la Coupe de la Ligue le 23 avril prochain face à l'Olympique de Marseille. «Je suis enragé contre ce type. Il ne fera pas la finale», s'est emporté le président du MHSC. Il y a en effet peu de chances de revoir le joueur sur les terrains avant ce rendez-vous important et sa fin de saison s'inscrit en pointillés.

Par Romain Rigaux, le 25/03/2011 à 13h35
Ça a fait le BUZZ actuellement