le 27/03/2011 à 12h01

Transfert : A. Diarra à l’OM ou au PSG ? Pas si sûr…

A. Diarra semble bien décidé à quitter la Ligue 1 cet été
Proche de l'OM l'été dernier, annoncé du côté du PSG dernièrement, Alou Diarra va-t-il vraiment rester en Ligue 1 la saison prochaine ? Alors que son histoire avec les Girondins devrait rapidement s'écrire au passé, l'international français a dévoilé ses envies d'Italie et d'Angleterre…

Avec un statut revu à la hausse en équipe de France depuis l'arrivée de Laurent Blanc, Alou Diarra ne peut pas se permettre de ne pas jouer la Coupe d'Europe deux ans de rang. Les Girondins de Bordeaux devraient donc perdre leur capitaine à la fin de la saison. A 29 ans et après quatre saisons en Marine et Blanc, l'international français semble mûr pour une nouvelle aventure, dans un grand club européen.

Milan fait envie à Diarra

Mais pour l'heure, sa prochaine destination demeure inconnue. Lié aux Girondins jusqu'en 2013, Diarra dispose d'une clause libératoire de 7,75 millions d'euros. S'il avait le choix, l'ancien Lyonnais choisirait non pas l'OM où il était voulu par Didier Deschamps l'été dernier, ni le PSG où il est envoyé par la rumeur depuis plusieurs semaines, mais «le Milan AC, par rapport à ses joueurs et son histoire. Ce club donne envie» , a-t-il répondu sur le site officiel du club bordelais.

Mais l'Angleterre le titille aussi

Le prestige rossonero l'attire, mais l'Angleterre ne serait pas non plus pour lui déplaire. Après un passage éclair à Liverpool lors de la saison 2002-2003 en provenance du Bayern Munich où il évoluait avec l'équipe réserve, Diarra se sent prêt désormais à s'imposer dans l'un des plus grands clubs européens.

«J'ai envie de découvrir la Premier League. Au niveau de l'engagement, de l'engouement, cela donne envie» , a-t-il indiqué. «Aujourd'hui, je pense être plus armé» , a-t-il ajouté. Diarra estime qu'étant donné ses qualités athlétiques et son style de jeu, l'Angleterre mais aussi l'Allemagne peuvent lui convenir. Les offres ne devraient pas manquer en fin de saison. L'OM et le PSG auront en tout cas fort à faire pour le convaincre de rester en Ligue 1.

Par Nicolas Lagavardan, le 27/03/2011 à 12h01
Ça a fait le BUZZ actuellement