le 27/03/2011 à 21h22

Deschamps et Puel resteront à l’OM et à l’OL selon Dassier et Aulas

Dassier en est sûr, Deschamps sera à l'OM la saison prochaine
Alors que la rumeur d'un départ de Didier Deschamps et de Claude Puel en fin de saison se fait de plus en plus insistante, les présidents de l'OM Jean-Claude Dassier et de l'OL Jean-Michel Aulas ne voient pas pourquoi les deux entraîneurs quitteraient leur poste cet été…

La rumeur d'un départ cet été se fait de plus en plus insistante, mais le président de l'Olympique de Marseille, Jean-Claude Dassier en est persuadé : Didier Deschamps sera encore sur le banc phocéen la saison prochaine. «Didier Deschamps est un homme respectueux des contrats qu'il signe» , est-il persuadé.

J.-C. Dassier – «je n'ai pas le moindre doute»

«Je n'ai aucune inquiétude, pas le moindre doute sur le fait qu'il sera avec nous la saison prochaine» , a assuré Dassier ce dimanche au micro de Canal+. Le président de l'OM n'exclut pas non plus de parvenir à prolonger son contrat dont l'échéance est pour l'heure prévue en juin 2012, s'il arrive à se «montrer convaincant» sportivement et financièrement.

Bien entendu, le président marseillais n'a quoi qu'il arrive aucun intérêt à annoncer le départ de son entraîneur dès aujourd'hui, alors que son équipe est encore qualifiée pour la finale de la Coupe de la Ligue et en course pour le titre de champion de France. Selon Dassier, une entreprise de déstabilisation du club a été entreprise. La récente information du journal L'Equipe pour qui Aulas songerait à Deschamps pour remplacer Claude Puel en fait partie, et elle est selon lui une affabulation totale.

J.-M. Aulas – «pas d'obligation de gagner des titres»

Cela semble le cas en effet, si l'on se fie aux propos d'Aulas qui, interrogé sur l'avenir de Puel, aurait pu botter en touche ou annoncer qu'il ne prendra sa décision qu'en fin de saison, mais a préféré démentir catégoriquement le départ de son entraîneur. «C'est prématuré de l'évoquer. Il n'y a jamais eu d'obligation pour un entraîneur de gagner un titre» , a-t-il lancé, alors que l'OL n'a plus gagné le moindre titre depuis la prise de fonction de Puel.

Les résultats récoltés par l'entraîneur lyonnais seraient suffisants pour assurer son avenir au club. «On est qualifié à chaque fois pour la Ligue des Champions, ce n'est pas si déshonorant. Il lui restera un an de contrat en fin de saison, il n'y a donc pas de raison d'envisager son départ» , a assuré Aulas au micro de Canal+. Mais comme pour l'OM, une annonce prématurée de son départ pourrait déstabiliser l'équipe. L'avenir dira ce qu'il en est vraiment…

Par Nicolas Lagavardan, le 27/03/2011 à 21h22
Ça a fait le BUZZ actuellement