le 28/03/2011 à 09h56

Mourinho aurait pu signer au PSG !

J. Mourinho n'est pas insensible au charme de Paris
Sa signature aurait fait l'effet d'une bombe en Ligue 1. Selon l'aveu de l'intéressé lui-même, José Mourinho aurait pourtant pu signer au PSG après son départ de Chelsea. Mais la situation sportive et financière du club de la capitale l'en a découragé…

José Mourinho n'est pas du genre à signer dans un club pour jouer la cinquième place du championnat. Ni même la deuxième… C'est bien dommage pour le Paris Saint-Germain qui aurait pu s'attacher ses services après son départ de Chelsea. Le technicien portugais aurait en effet pu s'engager dans la capitale, mais le niveau sportif et les ambitions du club n'étaient pas suffisants.

L'entraîneur du Real Madrid avait finalement choisi de rebondir à l'Inter Milan où les moyens et les objectifs étaient plus élevés. Et aussi à cause «de la sensation que l'Angleterre, l'Espagne ou l'Italie sont des championnats plus puissants et que nous devons profiter des meilleures années de notre carrière pour travailler là où le niveau d'exigence est le plus élevé» , a-t-il raconté au quotidien L'Equipe.

Mourinho au PSG, partie remise ?

Si l'Inter ne s'était pas présenté à lui, Mourinho aurait donc pu signer au PSG, faute de mieux. Car s'il aime la ville, l'ancien entraîneur de Porto ne comprend toujours pas comment le club peut ne pas figurer parmi les meilleurs du continent, et même «comment une des plus grandes capitales du monde peut ne pas avoir un club de dimension mondiale. Paris est un cas unique» , s'est-il étonné. «C'est quand, la dernière fois que Paris a disputé la Ligue des Champions ?» C'était en 2004. «C'est impensable» , a-t-il jugé.

De l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais même s'il a récemment affirmé vouloir retourner en Angleterre après son aventure madrilène, l'idée de signer un jour à Paris ne l'effraie pas. A condition bien entendu que le PSG puisse lui proposer mieux qu'en 2008 ! «Pourquoi pas ? Quand je choisis mes clubs, je me préoccupe toujours, en premier, de ma famille. Qu'elle soit dans une jolie ville pour se sentir heureuse.» Et Paris ne serait pas pour lui déplaire. «Le problème se situe juste au niveau du football» , a-t-il insisté. Les dirigeants parisiens savent ce qu'il leur reste à faire…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/03/2011 à 09h56
Ça a fait le BUZZ actuellement