le 28/03/2011 à 11h27

Transfert : Rothen n'est pas "fini"

Rothen compte bien rebondir la saison prochaine
Jérôme Rothen est impatient de trouver un nouveau club pour continuer sa carrière la saison prochaine. Libre depuis la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, le milieu offensif assure qu'il est loin d'être cramé et pense pouvoir rendre service à de nombreuses formations.

Sans club depuis le mois d'octobre, Jérôme Rothen ronge son frein. Libre de s'engager où il le souhaite depuis la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, l'ancien Parisien n'a toujours pas trouvé de nouvelle formation. Le natif de Reims a confié attendre le prochain mercato estival avec impatience pour rejoindre sa future destination. Encore faut-il que des offres intéressantes se présentent à lui.

Visiblement, Rothen n'écarte aucune hypothèse et envisage d'étudier chaque proposition. «Je suis ouvert à tout, même si j'ai envie de rester en France», a-t-il confié dans les colonnes de L'Equipe. En discussion avec certains clubs des Etats-Unis pour un contrat d'un an, l'ancien Monégasque ne cache donc pas qu'il souhaiterait plutôt rester dans l'Hexagone, quitte à jouer en Ligue 2.

J. Rothen - «ça me rend fou»

Et les propositions devraient affluer selon le joueur, qui pense avoir un profil intéressant pour de nombreux clubs. «Quand je vois que beaucoup d'équipes manquent de joueurs sur le côté gauche, capables de ressortir proprement le ballon, ça me rend fou. Je me dis que mon pied gauche peut encore rendre des services», a-t-il expliqué. Prêt à faire de gros sacrifices financiers, Rothen lance clairement un appel pour tenter une opération séduction auprès des formations ne disposant pas d'importants moyens financiers.

Rothen souhaite d'ailleurs rassurer sur sa condition physique. Il se dit prêt à reprendre la compétition dès le début de la saison prochaine avec son futur club. Le milieu offensif s'entraîne avec un préparateur physique cinq jours sur sept et participe à trois séances d'entraînement par semaine dans des clubs de banlieue parisienne. «Je bosse comme un fou. (...) Je suis affûté, loin d'être fini», a-t-il lâché. L'appel est donc lancé. Reste à savoir si de nombreux clubs se manifesteront au cours des prochaines semaines.

Par Romain Rigaux, le 28/03/2011 à 11h27
Ça a fait le BUZZ actuellement