le 28/03/2011 à 14h49

Wendel rêve de concurrencer Ribéry et Malouda en Bleu

Wendel pourrait libérer une place d'extra-communautaire à Bordeaux
Wendel sera peut-être bientôt officiellement franco-brésilien. A Bordeaux depuis cinq ans, le milieu de terrain offensif espère obtenir la double nationalité cet été et rêve d'être appelé un jour par Laurent Blanc en équipe de France.

En France depuis bientôt cinq ans, le milieu de terrain offensif des Girondins de Bordeaux, Geraldo Wendel, souhaite obtenir la nationalité française. Des démarches ont été entamées et le Brésilien espère voir son dossier validé cet été. Si tel était le cas, le natif de Mariana ne dirait pas non à une convocation en équipe de France.

Wendel lance un appel à Laurent Blanc

«Cet été, cela fera cinq ans que je suis là et je pourrai alors envoyer mon dossier pour devenir français, du moins franco-brésilien. Après, si je suis efficace et décisif, peut-être que Laurent Blanc....» Wendel a jeté une bouteille à la mer à l'adresse de son ancien entraîneur, désormais à la tête des Bleus. Le Bordelais serait alors le premier Brésilien naturalisé à revêtir le maillot de l'équipe de France. «Même une fois pour un match amical, ce ne serait pas mal» , a-t-il confié au quotidien Le Parisien.

Si le projet de Wendel venait à aboutir et si Blanc conserve sa hiérarchie actuelle, il serait alors en concurrence avec Florent Malouda et Franck Ribéry sur l'aile gauche de l'attaque. Avec la Coupe du monde 2014 au Brésil en point de mire, l'histoire serait belle pour le Bordelais.

Wendel veut imiter Thiago Motta, Blanc pas très chaud

Mais au vu de ses performances actuelles, une convocation parait tout à fait illusoire. Blanc a d'ailleurs balayé l'idée ce lundi après-midi en conférence de presse. Elle n'aurait toutefois pas été une première en Europe puisque récemment, le milieu de l'Inter Milan, Thiago Motta, a été naturalisé italien. Avec succès. Car pour sa deuxième sélection vendredi (il avait pourtant été déjà sélectionné à deux reprises avec la Seleçao en 2003), il a offert la victoire à la Squadra en inscrivant le seul but du match en Slovénie…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/03/2011 à 14h49
Ça a fait le BUZZ actuellement