le 28/03/2011 à 17h53

EdF : Blanc ne touchera pas à Lloris, Mexès et Rami face à la Croatie

La hiérarchie des gardiens est claire : Lloris n°1, Mandanda n°2
L'équilibre d'une équipe est fragile. D'autant plus en défense. Laurent Blanc a donc annoncé ce lundi vouloir titulariser une nouvelle fois Hugo Lloris mardi soir face à la Croatie, ainsi que les deux défenseurs centraux Philippe Mexès et Adil Rami. Mandanda, Koscielny et Sakho devront patienter.

Laurent Blanc, a annoncé la possibilité de procéder à six changements mardi soir face à la Croatie. Mais si ce match est amical, le sélectionneur de l'équipe de France ne souhaite pas pour autant casser la dynamique de six victoires d'affilée de son équipe. A la question de savoir s'il allait profiter de l'occasion pour tester Stève Mandanda et toucher à sa charnière centrale, l'ancien entraîneur bordelais a été très clair.

Blanc n'a «aucune interrogation» au poste de gardien

Pas question ! Blanc craint que le moindre changement ne soit contre-productif. Philippe Mexès et Adil Rami seront donc associés pour la neuvième fois d'affilée en défense centrale, devant Hugo Lloris qui n'a de son côté manqué que le premier match face à la Norvège, rendez-vous auquel aucun mondialiste n'avait été convié.

«Pour ce poste très spécial (de gardien), je n'ai aucune interrogation. D'abord car on a trois gardiens de grande qualité plus trois autres derrière qui sont susceptibles de venir.» La hiérarchie est donc clairement établie. Car «je vais être très clair, demain ce sera Hugo qui jouera» , a validé Blanc ce lundi en conférence de presse.

Koscielny et Sakho pourraient entrer en cours de match

«Au poste de gardien, c'est très important d'avoir de la confiance et des automatismes avec la défense. Donc le gardien sera le même qu'au Luxembourg. Et la défense centrale aussi» , a ajouté le sélectionneur qui a par ailleurs précisé n'avoir reçu aucune pression d'aucun entraîneur concernant le temps de jeu à attribuer ou non à ses joueurs, et vouloir «faire en sorte que tous les joueurs aient participé à au moins un des deux matchs.» Pour les gardiens cela risque d'être compliqué. Mais des changements devraient donc avoir lieu au cours du match, et même en défense centrale…

Par Nicolas Lagavardan, le 28/03/2011 à 17h53
Ça a fait le BUZZ actuellement