le 28/03/2011 à 21h01

EdF : Ribéry et Evra sous pression au Stade de France

Quel accueil pour Ribéry et Evra au Stade de France ?
De retour au Stade de France face à la Croatie mardi soir (21h), Franck Ribéry et Patrice Evra peuvent s'attendre à un accueil plutôt houleux de la part des supporters français. Malgré ce contexte, Laurent Blanc pourrait tout de même faire jouer les deux joueurs. En tout cas, le Cévenol estime que le Munichois et le Mancunien n'ont pas été rejetés par le groupe.

Comment seront accueillis Franck Ribéry et Patrice Evra au Stade de France mardi (21h), lors du match amical face à la Croatie ? Réputé pour avoir la dent dure, le public de l'enceinte de Saint-Denis n'a certainement pas oublié le fiasco des Bleus lors de la Coupe du monde 2010 et les deux joueurs ont régulièrement été pointés du doigt dans cet échec. S'ils jouent, des sifflets pourraient donc descendre des tribunes.

Et la présence des deux hommes sur le terrain est attendue. Si leur titularisation est incertaine, Laurent Blanc compte tout de même faire passer ce test au Munichois et au Mancunien afin de tourner la page du Mondial. Le sélectionneur n'appréhende d'ailleurs pas ce rendez-vous. «On a parfois des appréhensions par rapport à ce que disent les gens mais ça n'est pas forcement l'avis de tous les gens. Il peut y avoir plusieurs scénarios. Il faut les accepter et faire en sorte qu'ils ne nous affaiblissent pas», a-t-il expliqué.

Ribéry et Evra n'ont pas été rejetés

Une chose est certaine pour le Cévenol, Ribéry et Evra n'ont pas souffert de problème d'acclimatation au sein du groupe. «Il faut essayer de voir ce qui se passe à l'intérieur du groupe. Et, à l'intérieur, ces retours n'ont pas été rejetés. Après tout ce qui a été dit, ça aurait pu arriver. Ca n'a pas été le cas.» Un sentiment partagé par Alou Diarra, qui estime qu'ils sont très motivés et que leur expérience est un atout indéniable pour les Tricolores.

Depuis leur retour en sélection, Evra et Ribéry sont en tout cas au centre des attentions. Pour Jean-Michel Larqué cela marque «une cassure avec le public». Le consultant RMC estime que le facteur sympathie des Bleus en a pris un coup avec la présence des «deux zozos». Le public du Stade de France sera-t-il aussi sévère ou comprendra-t-il que l'équipe doit à présent passer à autre chose ? Les deux joueurs sont en tout cas prêts à faire face aux sifflets, mais il serait finalement plus judicieux que cela ne se produise pas...

Par Romain Rigaux, le 28/03/2011 à 21h01
Ça a fait le BUZZ actuellement