le 29/03/2011 à 08h41

Transfert : Sissoko veut quitter Toulouse

Moussa Sissoko souhaite quitter Toulouse durant l'intersaison.
Après quatre années passées à Toulouse, Moussa Sissoko a des envies d'ailleurs. Le milieu de terrain estime avoir besoin d'un nouveau défi pour progresser encore. Sauf que le président et l'entraîneur du TFC ne l'entendent pas vraiment de cette oreille. Pour eux, l'international tricolore, auteur de prestations décevantes depuis plusieurs mois, doit une revanche aux Toulousains.

Moussa Sissoko sera-t-il toujours Toulousain la saison prochaine ? Après quatre saisons passées chez les professionnels, le milieu de terrain veut changer d'air et le fait savoir très clairement ce mardi. «Ca fait quatre ans que je suis à Toulouse, quatre ans où j'ai vachement progressé. Peut-être qu'il est temps pour moi d'aller voir ailleurs. Peut-être qu'il me faut un nouveau challenge pour franchir un nouveau palier», confie Sissoko à L'Equipe.

«J'ai besoin de nouveaux challenges plus huppés. J'ai besoin de jouer des gros matchs de coupe d'Europe, tout simplement, poursuit l'international tricolore. Dans ma tête, oui, j'aimerais aller voir ailleurs. Après, tout ne dépend pas de moi.» Sissoko ne croit pas si bien dire. Car pour le président et l'entraîneur du TFC, il n'est pas question que Sissoko fasse ses valises durant l'intersaison.

«Il fait une saison excessivement moyenne»

Pour Alain Casanova, celui qui a réintégré les Espoirs, doit une revanche aux Toulousains après des performances assez décevantes ces derniers mois : «Un départ cet été ? Je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, Moussa n'a pas fini sa post-formation. Il n'a pas réalisé cette année une saison accomplie.»

Olivier Sadran allume lui carrément son joueur. «Il fait une saison excessivement moyenne. Pour qu'il parte, il faudrait que la proposition soit démesurée... Au regard de ses prestations actuelles, je doute qu'elle puisse venir», lâche le président toulousain, qui a souvent démontré par le passé qu'il savait se faire respecter sur le marché des transferts. Sissoko a deux mois pour convaincre ses dirigeants.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/03/2011 à 08h41
Ça a fait le BUZZ actuellement