le 29/03/2011 à 17h17

Croatie : Modric, la perle de l’Adriatique

Luka Modric est la nouvelle star de la sélection croate.
Pour son sélectionneur Slaven Bilic, il est tout simplement le meilleur joueur à son poste en Europe. Sir Alex Ferguson en a fait lui sa priorité de recrutement pour Manchester United. Leader technique de la Croatie, Luka Modric devrait avoir l'occasion de se révéler aux yeux du public français ce mardi soir au Stade de France.

Il n'y a pas que Gareth Bale ou Rafael Van der Vaart à Tottenham. Il y a aussi Luka Modric. Le milieu de terrain des Spurs est aujourd'hui le leader technique de la Croatie. Relativement méconnu en France, l'ancien joueur du Dinamo Zagreb est une véritable star dans son pays et l'une des attractions de la Premier League.

Pour Slaven Bilic, Modric est tout simplement le meilleur joueur à son poste en Europe. «Tout ce qu'il fait dans le jeu est parfait. Il est inarrêtable, même faire une faute sur lui est difficile, estime le sélectionneur croate. Quand il a le ballon, on dirait qu'il sait d'où les défenseurs vont arriver, même quand ils sont derrière lui. Il sent le jeu, comme s'il avait des yeux derrière la tête.»

Une technique hors du commun

Bilic n'est pas le seul à craquer pour Modric. Sir Alex Ferguson aussi. Le manager de Manchester United en a fait sa priorité de recrutement en vue de la saison prochaine. Malgré son gabarit modeste (1m73, 65kg), le milieu de terrain croate, meneur de jeu évoluant assez bas sur le terrain, brille par sa technique hors du commun. Sa vision du jeu et son sens tactique font également merveille avec Tottenham. Sans parler de son travail défensif.

Le manager des Spurs Harry Redknapp n'a toutefois aucune intention de céder sa perle, liée au club londonien jusqu'en 2016. Mais les Red Devils envisagent de se montrer très généreux… En attendant, le sosie du légendaire Johan Cruyff pourrait bien se révéler aux yeux du public français ce mardi soir face aux Bleus.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/03/2011 à 17h17
Ça a fait le BUZZ actuellement