le 30/03/2011 à 09h44

PSG : les dirigeants fixent un ultimatum à Edel

Edel devra donner une réponse au PSG avant fin avril
Le dossier des gardiens de but est la grande interrogation du Paris Saint-Germain pour la saison prochaine. Alors que les dirigeants parisiens recherchent un futur numéro un, ils devront peut-être également régler le problème de sa doublure, puisque Apoula Edel n'est pas sûr de rester l'été prochain. Le portier aurait un mois pour donner sa réponse.

Le Paris Saint-Germain ne connaît pas encore l'identité de ses gardiens de but pour la saison prochaine. A la recherche d'un numéro un pour prendre la place de Grégory Coupet, qui partira à la retraite à la fin de l'exercice, les dirigeants parisiens s'activent en coulisses. Si David Ospina, Stéphane Ruffier et Nicolas Douchez figurent sur les tablettes, c'est le Rennais qui pourrait être l'option privilégiée. Libre en juin, le natif de Rosny-sous-Bois présente un avantage non négligeable financièrement.

Mais une incertitude plane également autour du poste de numéro deux. Alors que le PSG souhaiterait prolonger Apoula Edel dans un rôle de doublure, celui-ci pourrait boucler ses valises lors du prochain mercato. Malgré le nouveau bail de deux ans proposé par les Franciliens, l'Arméno-camerounais serait en négociations avec un club grec ou turc qui lui garantirait une place de titulaire.

Promotion pour Areola ?

Le temps presse pour le club de la capitale, qui pourrait donc perdre ses deux gardiens l'été prochain. Selon le quotidien Le Parisien, le Paris SG a alors fixé un ultimatum à Edel. Afin de se donner du temps pour rebondir, la formation parisienne lui a demandé de donner une réponse avant la fin du mois d'avril. Sa décision pourrait d'ailleurs intervenir rapidement, puisqu'il aurait déjà annoncé à ses proches vouloir quitter Paris.

Pour le remplacer, le PSG pourrait alors opter pour une solution interne. Très ambitieux pour le recrutement estival, les dirigeants parisiens ne devraient tout de même pas bénéficier d'une enveloppe financière impressionnante et chercheraient donc une solution intelligente. Selon le quotidien régional, l'actuel troisième gardien, Alphonse Areola, pourrait alors être promu en tant que doublure. Très grand espoir du club, ce jeune portier de 18 ans pourrait donc se voir confier un rôle plus important dans les prochains mois.

Par Romain Rigaux, le 30/03/2011 à 09h44
Ça a fait le BUZZ actuellement