le 30/03/2011 à 10h54

EdF : Ribéry sur le chemin de la rédemption

Ribéry faisait son retour au Stade de France face à la Croatie (0-0)
Entré en cours de jeu face à la Croatie (0-0) mardi soir, Franck Ribéry a dû affronter les sifflets du public du Stade de France, mais il a également reçu des applaudissements. Une partie des supporters a visiblement pardonné le Munichois, mais il va devoir continuer à faire ses preuves sous le maillot tricolore.

La réaction du public du Stade de France était attendue. Franck Ribéry le savait, après le fiasco de la Coupe du monde 2010 et son comportement en Afrique du Sud, les supporters français n'allaient certainement pas lui faire de cadeau pour son retour dans l'enceinte de Saint-Denis mardi soir, lors du match amical face à la Croatie (0-0). Si le milieu offensif a indiqué ne pas avoir été vraiment tendu avant la rencontre, il a tout de même dû ressentir une certaine pression lors de son entrée en jeu à la 60e minute.

Sifflé, le Munichois ne s'est pas démonté en réalisant une bonne prestation. «Quand je suis rentré, il y a eu des sifflets. C'était normal. J'étais prêt à ça. Mais je suis surtout très content car le public a ensuite très bien réagi. Ca m'a donné davantage de confiance en moi. J'ai eu envie de tenter plus de choses. Ca m'a fait penser à mes débuts quand je suis arrivé en équipe de France», a confié Ribéry après la rencontre. Satisfait de son entrée, l'international français estime s'être rattrapé après son match décevant face au Luxembourg (2-0).

F. Ribéry - «une étape de plus à passer»

Et visiblement, le public a également apprécié les trente minutes de Ribéry sur la pelouse. L'ancien Marseillais est passé des sifflets aux applaudissements, et certains supporters ont même scandé son nom. «Pour moi, c'était encore une étape de plus à passer. Jouer au Stade de France devant mon public. Ca n'est jamais évident», a-t-il expliqué. La réconciliation est en bonne voie, alors que le Bavarois avoue avoir retrouvé du plaisir avec les Bleus.

Ribéry espère en tout cas que la page est définitivement tournée afin de se concentrer sur les futurs objectifs de l'équipe de France. Si son comportement et ses prestations seront certainement encore au centre des attentions lors des prochains matchs, le natif de Boulogne-sur-Mer s'est dit prêt à donner le maximum pour la sélection. Laurent Blanc a pris un risque en le faisant entrer, mais c'était visiblement encore une fois une bonne opération de la part du sélectionneur tricolore.

Par Romain Rigaux, le 30/03/2011 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement