le 30/03/2011 à 14h05

Transfert : le Real menace Benfica sur le dossier Taiwo

Taiwo est à présent sur les tablettes du Real Madrid
Si le départ de Taye Taiwo ne fait plus aucun doute du côté de l'Olympique de Marseille, de nombreuses interrogations subsistent sur sa future destination. Si Benfica semblait en bonne position ces derniers jours, le Real Madrid pourrait profiter de la longueur des négociations pour tenter de séduire le Nigérian.

En fin de contrat avec l'Olympique de Marseille en juin prochain, Taye Taiwo a décidé de faire ses valises pour tenter un nouveau challenge à l'étranger. Si cette décision n'est pas un bon coup financier pour l'OM, qui ne touchera aucune indemnité de transfert, c'est en revanche une occasion en or pour le Nigérian, qui peut mener ses négociations avec les différents candidats comme il le souhaite. Alors que le Milan AC est sur les rangs, Benfica posséderait une longueur d'avance.

«Benfica compte sur Taiwo», titre le journal portugais Record ce mercredi. Alors que les Lusitaniens s'apprêtent à perdre Fabio Coentrao en fin de saison, le Marseillais est devenu la priorité dans le couloir gauche de la défense. Si le club lisboète a entamé des discussions depuis plusieurs semaines, aucun accord n'a encore été trouvé et les deux parties n'ont pas réussi à s'entendre sur le salaire et la prime à la signature du joueur.

Taiwo, second choix du Real

Une situation qui agacerait les Aigles. En effet le temps presse, car le Real Madrid se serait renseigné sur l'Olympien selon le quotidien espagnol Marca. Alors que les Merengue comptaient sur Coentrao pour se renforcer, la forte probabilité qu'il rejoigne le Bayern Munich cet été pour 25 millions d'euros pourrait chambouler les plans de la Maison Blanche. «Madrid se concentre sur le Nigérian de l'OM», annonce d'ailleurs le média ibérique.

Une situation compliquée pour Benfica, surtout que Taiwo avouait récemment avoir fait du Milan AC sa priorité et qu'il ne devrait pas être insensible à l'intérêt de la formation de José Mourinho. Déjà sur les tablettes du Special One lorsque celui-ci officiait à l'Inter Milan, le Phocéen est donc conscient de l'opinion du technicien portugais à son égard. Un nouveau choix prestigieux s'offrirait donc au latéral nigérian, qui risque bien de continuer à faire traîner en longueur les négociations.

Par Romain Rigaux, le 30/03/2011 à 14h05
Ça a fait le BUZZ actuellement