le 31/03/2011 à 14h54

Domenech reçoit un premier chèque de la FFF

Domenech n'en a pas fini avec la FFF
Alors qu'il réclame 2,9 millions d'euros suite à la rupture de son contrat avec la FFF l'été dernier, Raymond Domenech a reçu un chèque de 32 000 euros de la part de la Fédération au titre des primes de qualification pour la Coupe du monde 2010.

Toujours en conflit avec la Fédération Française de Football suite à son licenciement l'été dernier, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, Raymond Domenech, a perçu un chèque de 32 000 euros de la part de la 3F au titre des primes (droit d'image notamment) liées à la qualification des Bleus pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Une prime déjà perçue par les joueurs

«C'est normal, il avait qualifié l'équipe. Cela correspond à la période de qualification de la saison 2009-2010, soit de juillet à novembre 2009» , a indiqué Fernand Duchaussoy à l'AFP. Le président de la FFF a par ailleurs rappelé que les joueurs ont eux aussi touché leur prime de qualification et que celle du sélectionneur aurait dû lui être versée en même temps.

Pour la période post-qualification en revanche, Domenech n'a rien reçu, tandis que les joueurs (sauf Nicolas Anelka qui souhaite la reverser à qui bon lui semble et William Gallas) ont accepté de reverser leurs primes du Mondial. Aux dernières informations, celles-ci pourraient servir à acheter des minibus (lire ici).

Domenech n'a pas encaissé le chèque

«Raymond Domenech a touché ce qu'il devait, il n'y a pas d'ambiguïté là-dessus» , a ajouté Duchaussoy. Mais l'intéressé n'est pas tout à fait de cet avis. Saisis par l'ex-sélectionneur qui réclame 2,9 millions d'euros pour le règlement de son solde de tout compte suite à son licenciement de la Fédération après le fiasco sud-africain, les Prud'hommes trancheront la question le 14 avril prochain. En attendant, Domenech a décidé de ne pas encaisser le chèque de 32 000 euros.

Par Nicolas Lagavardan, le 31/03/2011 à 14h54
Ça a fait le BUZZ actuellement