le 31/03/2011 à 20h19

Lippi, la rumeur du jour à l'OM

En cas de départ de Deschamps, l'OM penserait à Lippi
Alors qu'une incertitude plane sur l'avenir de Didier Deschamps, l'Olympique de Marseille commencerait à prendre la température auprès d'autres entraîneurs en cas de départ l'été prochain. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants olympiens auraient sondé Marcello Lippi, libre et à la recherche d'un nouveau challenge à l'étranger.

Didier Deschamps sera-t-il toujours l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? Pour Jean-Claude Dassier, il n'y a aucun doute. Le président marseillais indiquait dernièrement que le coach phocéen respectait ses contrats et ne devrait donc pas faire ses valises cet été. Mais l'avenir du technicien olympien est au centre de toutes les attentions depuis quelques jours.

Si rien ne filtre à l'extérieur du club sur un éventuel départ de Deschamps, la situation serait moins sereine en coulisses. Il se murmure que l'ancien entraîneur de la Juventus Turin pourrait bien être tenté par un nouveau challenge en cas d'échec dans la course au titre ou en finale de la Coupe de la Ligue. Autre motif d'insatisfaction, DD n'aurait pas digéré les départs de Mamadou Niang et de Brandao, qu'il souhaitait conserver.

Lippi, le premier choix ?

Des décisions qui seraient à l'origine d'une certaine tension entre Deschamps et son président. Afin de ne pas être pris de court en cas de décision tardive en fin de saison, l'OM aurait déjà entamé une prospection selon la Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien affirme que les dirigeants olympiens auraient d'ailleurs sondé Marcello Lippi, qui serait leur premier choix. Libre depuis la fin de son aventure avec la sélection italienne après le Mondial 2010, le technicien italien a annoncé dernièrement rechercher un nouveau défi sportif, mais pas dans un club en Italie.

Continuer à faire progresser Marseille sur la scène européenne pourrait alors intéresser Lippi, encore faut-il que le club phocéen trouve également les arguments financiers. Se payer un entraîneur d'une telle envergure pourrait poser problème à l'OM, qui souhaite réduire ses dépenses à l'avenir. La meilleure solution serait peut-être bien de conserver Deschamps, qui est encore loin d'être parti !

Par Romain Rigaux, le 31/03/2011 à 20h19
Ça a fait le BUZZ actuellement