le 01/04/2011 à 09h32

Agacé par Spahic, Girard réclame une sanction

Double sanction pour Spahic ?
C'est le coup de coude de trop pour Emir Spahic. Alors que le défenseur de Montpellier attend d'en savoir plus sur sa future suspension, René Girard est bien décidé à agir. L'entraîneur montpelliérain souhaite que son joueur soit sanctionné par le club car son mauvais comportement a pénalisé le groupe cette saison.

Emir Spahic ne s'est pas fait que des amis sur les pelouses de Ligue 1. Si son talent avait posé de nombreuses difficultés aux attaquants adverses, c'est à présent surtout son mauvais comportement qui retient l'attention. Auteur d'un coup de coude sur Nolan Roux face à Brest, lors de la 17e journée de Ligue 1, le Bosnien a eu la mauvaise idée de renouveler son geste sur Isaam Jemaa face à Lens (1-4), le 19 mars dernier, s'attirant les foudres de nombreux observateurs et joueurs.

Pour son acte face au Brestois, le Bosnien avait déjà écopé de cinq matchs de suspension. Cette fois, la Commission de discipline de la LFP pourrait se montrer encore plus sévère après cette récidive. Sa suspension à titre provisoire jusqu'à son audition du 14 avril prouve que la Ligue ne prend pas son cas à la légère. Si une sanction exemplaire est appliquée, Spahic pourrait bien ne plus fouler les pelouses françaises avant un long moment.

Spahic pénalise le groupe

Une absence qui risque fortement d'handicaper Montpellier pour la fin de la saison, alors que le club occupe la 7e place du classement. Face à ce comportement qui pénalise le groupe, René Girard souhaite également sanctionner son joueur. «Je vais demander à mon président de sanctionner. Je suis prêt à accepter un carton sur l'engagement, mais des parlottes, des choses comme ça, c'est sanctionner le groupe, ça n'apporte absolument rien», a expliqué le coach montpelliérain dans L'Equipe.

Le comportement de Spahic agace donc en interne et son président Louis Nicollin n'avait d'ailleurs pas caché sa colère après son geste inadmissible. Surtout que le joueur souhaite visiblement faire ses valises en fin de saison pour tenter un nouveau challenge à l'étranger. Au vu de son attitude sur les terrains cette saison, le défenseur ne devrait pas être retenu par le MHSC, qui songerait d'ailleurs déjà au Nancéien André Luiz pour lui succéder en défense centrale. Le Bosnien pourrait donc bien avoir terminé sa saison face à Lens...

Par Romain Rigaux, le 01/04/2011 à 09h32
Ça a fait le BUZZ actuellement