le 01/04/2011 à 13h52

OM : Deschamps et Dassier mettent les points sur les "i"

Malgré les rumeurs Deschamps n'a pas encore la tête ailleurs
Alors que la rumeur annonçait jeudi un contact entre l'OM et Marcello Lippi en cas d'éventuel départ de Didier Deschamps, l'entraîneur marseillais et Jean-Claude Dassier n'ont pas mis longtemps pour réagir et clarifier la situation actuelle du club. Le président olympien n'a pas de doute concernant l'avenir du coach phocéen.

Marcello Lippi contacté par l'Olympique de Marseille pour un éventuel remplacement de Didier Deschamps la saison prochaine ? C'était l'information annoncée jeudi par La Gazzetta dello Sport. Si cette annonce était à prendre avec des pincettes malgré certaines décisions qui ont agacé l'entraîneur marseillais cette saison, Jean-Claude Dassier n'a pas traîné pour démonter cette rumeur.

Le président olympien a rapidement démenti tout contact avec le technicien italien. «Le nom de Lippi est prestigieux et j'en suis flatté mais je peux vous assurer que je ne l'ai ni rencontré, ni appelé, ni mandaté quelqu'un. Et vous savez pourquoi ? Je suis convaincu que Didier va honorer sa troisième et dernière saison à Marseille», a expliqué le patron de l'OM à La Provence. Certain que son coach est un homme respectant ses contrats, Dassier affiche un grand optimisme pour la saison prochaine.

Deschamps ne pense qu'à ses objectifs

«Je n'ai vraiment aucun doute là-dessus. Et puis, qui sait, peut-être même que ce ne sera pas sa dernière année ici, qu'il ira au-delà avec nous...», a confié le dirigeant phocéen. Il est vrai que Deschamps indiquait il y a quelques mois vouloir être toujours présent à Marseille pour diriger sa formation dans le futur stade en 2014. Si certaines tensions internes ont peut-être semé le doute dans son esprit, DD souhaite certainement trouver une issue favorable pour continuer son projet avec l'OM.

Les rumeurs concernant son éventuel départ n'ont en tout cas pas l'air de l'affecter. «Je me suis déjà exprimé sur le sujet. J'ai encore un an de contrat avec l'OM. Ma priorité, ce sont les objectifs sportifs du club. Que ça parle, que des rumeurs sortent à droite à gauche, je n'y attache aucune importance. Ca ne sert à rien.» Bien décidé à conserver son titre de champion de France et la Coupe de la Ligue, Deschamps est donc encore très loin d'être parti. Et c'est sans doute une bonne chose pour le club phocéen.

Par Romain Rigaux, le 01/04/2011 à 13h52
Ça a fait le BUZZ actuellement