le 01/04/2011 à 14h37

Transfert : Fenerbahçe veut encore son attaquant de Ligue 1 cet été

Moussa Sow, la nouvelle cible de Fenerbahçe
La destination favorite des recruteurs de Fenerbahçe ne serait-elle pas la France ? A voir l'intérêt que suscite la Ligue 1 au sein de l'état-major du club turc, on a toutes les raisons de le penser. Après avoir fait le forcing pour attirer un attaquant du championnat de France l'été dernier, les dirigeants stambouliotes ont l'intention de recommencer lors du prochain mercato.

Fenerbahçe aime la Ligue 1, c'est une certitude. A la recherche d'un attaquant renommé l'été dernier, la formation turque s'était intéressée à trois attaquants du championnat de France. Premier visé, le Rennais Gyan Asamoah avait fait l'objet d'une cour assidue. Mais c'est finalement Sunderland qui avait réussi le deal.

Le deuxième choix s'était porté sur le Lyonnais Bafétimbi Gomis. L'OL était vendeur, Fenerbahçe avait mis 13 millions d'euros de transfert et un salaire alléchant sur la table, mais l'international français avait décliné l'offre. Jamais deux sans trois. Surtout quand le troisième est le bon… Nullement découragé par ses deux premiers échecs sur le marché hexagonal, le club d'Istanbul avait réussi à s'entendre avec Mamadou Niang.

8,5 millions d'euros pour Sow

Contre 8 millions d'euros d'indemnités versées à Marseille, l'attaquant sénégalais avait pu débarquer sur les rives du Bosphore. Auteur de 14 buts en 23 matches de championnat, l'ancien Phocéen a réussi son acclimatation à la Süper Lig. Une réussite qui donne des idées à son club. Après avoir enrôlé le meilleur buteur de L1 version 2009-2010, Fenerbahçe se serait déjà positionné pour recruter l'actuelle meilleure gâchette du championnat.

Selon les informations du journal turc Milliyet, les dirigeants stambouliotes seraient prêts à offrir 8,5 millions d'euros à Lille pour s'offrir la signature de Moussa Sow. Et lorsque l'on connaît la persévérance de Fenerbahçe, les dirigeants lillois ont du souci à se faire. Les Sochaliens aussi… L'été prochain, le club turc pourrait décider de faire d'une pierre deux coups, et élargir son recrutement français au milieu de terrain avec Kevin Anin. Clubs de L1, préparez-vous ! Dans quelques mois, Fenerbahçe devrait faire son retour sur son terrain de jeu favori…

Par Mael Moizant, le 01/04/2011 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement