le 01/04/2011 à 17h12

Lyon ne lâche rien, Puel plaisante sur son avenir

Puel aurait voulu un poisson d'avril annonçant sa prolongation
L'Olympique Lyonnais n'a pas abandonné ses espoirs de titre de champion de France. Si Lille possède une avance non négligeable, l'OL compte bien s'appuyer sur son expérience pour renverser la situation dans le sprint final. Malgré cette pression du résultat, Claude Puel n'a pas hésité à plaisanter sur sa situation en ce 1er avril.

Quel sera le visage de l'Olympique Lyonnais la saison prochaine ? Alors que Jean-Michel Aulas a annoncé la vente de plusieurs internationaux pour équilibrer les comptes, l'avenir de Claude Puel s'inscrit également en pointillés. Malgré ces incertitudes, le club rhodanien a un titre de champion de France à conquérir. Classé 4e du championnat, à six longueurs du leader lillois, l'OL est conscient de l'ampleur de la tâche, mais ne baisse pas les bras.

«On oublie souvent que Lyon a dû cravacher pour gagner ses titres même si quelques-uns ont été gagnés avec de la marge et de la facilité. On sait que c'est jouable pour nous mais également pour les autres. Un titre, ça se mérite», a expliqué Puel en conférence de presse. Si l'objectif est encore réalisable pour les Gones, ils devront tout de même composer avec six déplacements lors des dix dernières rencontres. Un petit handicap supplémentaire.

Puel et le poisson d'avril

A l'instar de son entraîneur, Bafétimbi Gomis affiche une grande motivation et compte sur l'expérience lyonnaise pour renverser la situation lors du sprint final. «Si on regarde dans le passé de l'OL, deux fois, Lyon a rattrapé des situations qui ressemblaient à celle-là», a indiqué l'attaquant lyonnais, qui ne cache pas que le LOSC a de grandes chances d'aller au bout s'il ne réalise pas de faux-pas durant les prochaines rencontres.

Pour reconquérir le titre, Puel souhaite engranger le maximum de points pour être «à portée de fusil pour les cinq dernières journées». L'OL affiche donc une grande sérénité et ce n'est pas la situation incertaine de son entraîneur qui semble pouvoir perturber le club. «Vous auriez pu annoncer aujourd'hui que je prolongeais... En ce 1er avril, vous auriez pu faire un effort. Après, vous mettez vite un démenti derrière», a-t-il plaisanté. Pour conserver cette ambiance joviale, Lyon ne devra pas faire un faux-pas à Nice dimanche, lors de la 29e journée.

Par Romain Rigaux, le 01/04/2011 à 17h12
Ça a fait le BUZZ actuellement