le 01/04/2011 à 21h12

PSG : Kombouaré revoit ses ambitions à la hausse

Kombouaré n'a pas renoncé à la Ligue des Champions
Si le Paris Saint-Germain ne semble plus en mesure de disputer le titre cette saison, le club de la capitale n'a pas renoncé à une qualification en Ligue des Champions. Relégué à cinq points du podium, le PSG compte bien relancer la machine pour remonter au classement, en espérant un faux-pas de ses concurrents.

Le mois de mars aura finalement été fatal au Paris Saint-Germain. Avec deux défaites et un match nul en L1, le club de la capitale a vu ses rêves de titre s'envoler. Dans le même temps, une élimination en huitièmes de finale de la Ligue Europa face au Benfica mettait fin à l'aventure européenne parisienne. Longtemps candidat à la victoire finale en championnat, le PSG se retrouve à présent cinquième, à dix longueurs du leader lillois et à cinq points du podium.

Conscient du potentiel de son équipe, Antoine Kombouaré n'a pas abandonné l'idée de se qualifier pour la Ligue des Champions. «Donc on doit commencer par gagner demain contre Lorient. Et si on recommence à vaincre, on pourrait se rapprocher des trois équipes de devant. L'appétit vient en mangeant. Mais on n'a plus les cartes en main», a expliqué le Kanak en conférence de presse. Le coach francilien sait très bien que sa formation devra compter sur un faux-pas de ses concurrents.

C. Jallet - «tout le monde a balayé devant sa porte»

«On a eu un passage à vide. Pourquoi pas les autres ? Ce n'est pas impossible, même si Lille et Marseille seront plus compliqués à aller chercher», a confié Christophe Jallet. Le latéral droit estime que la prochaine rencontre de samedi face à Lorient pourrait bien être décisive. En cas de mauvais résultat, les Parisiens pourront dire au revoir à leur rêve de C1. Eliminés en Coupe d'Europe, les hommes de Kombouaré ont cependant eu le temps de souffler et de récupérer.

«Avec cette période de repos, tout le monde a balayé devant sa porte, remis les choses à plat et fait son mea culpa», a déclaré Jallet. Les batteries sont donc rechargées du côté du PSG et les joueurs sont de nouveau tournés vers les objectifs du club. Une bonne chose, car Paris devra enchaîner les victoires pour espérer décrocher au moins une troisième place. Un classement important qui permettrait au club de réaliser une partie de ses objectifs ambitieux lors du mercato estival.

Par Romain Rigaux, le 01/04/2011 à 21h12
Ça a fait le BUZZ actuellement