le 02/04/2011 à 09h34

Transfert : Arsenal prêt à miser sur Buffon ?

Arsenal sera-t-il le dernier défi de Gianluigi Buffon ?
Pas toujours sur la même longueur d'ondes que ses dirigeants du côté de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, même s'il se plaît toujours autant dans le Piémont, pourrait changer d'air cet été. Arsenal, qui semble enfin décidé à investir sur un grand gardien, pourrait empocher le jackpot.

Et si, à 33 ans, Gianluigi Buffon s'offrait une seconde jeunesse ? Après 10 saisons passées à la Juventus Turin, le champion du monde 2006 pourrait mettre le cap sur une nouvelle destination cet été. Même s'il se plaît toujours dans le Piémont, le gardien bianconero n'apparaît pas toujours en phase avec ses dirigeants depuis plusieurs semaines.

Notamment lorsqu'il s'agit d'évoquer son avenir. Alors que le portier italien ne serait pas contre terminer sa carrière à la Juve, la direction de la Vieille Dame serait elle tentée de se séparer de son gardien pendant qu'il en est encore temps, autrement dit, pendant qu'il possède encore une importante valeur marchande.

Buffon aurait du mal à dire non

Dans ces conditions, le divorce ne semble plus très loin. Et Arsenal, confronté à de nombreuses blessures dans les cages cette saison (Szczesny, Fabianski, Mannone), pourrait enfin se décider à investir sur un gardien de tout premier plan, parmi les meilleurs du monde. Buffon, qui n'a jamais caché avoir un petit faible pour l'Angleterre en cas d'expérience à l'étranger, pourrait aisément se laisser tenter.

Selon le Daily Mail, les Gunners auraient pris la décision d'investir cet été sur un gardien de grand talent et d'expérience pour franchir un palier supplémentaire la saison prochaine, notamment en Ligue des Champions. Le gardien de la Juve réunit toutes ces conditions. Si Buffon décide de partir un an avant le terme de son contrat, Arsène Wenger ne manquera pas de sauter sur l'occasion.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/04/2011 à 09h34
Ça a fait le BUZZ actuellement