le 02/04/2011 à 21h39

Le PSG pêche encore - Ce qu’il faut retenir (PSG 0-0 Lorient)

Bodmer n'a pas su trouver la solution pour passer contre Lorient.
Et de quatre ! Face à Lorient, le Paris Saint-Germain a signé un quatrième match de suite sans victoire en championnat. Encore une fois défaillants dans le secteur offensif, les hommes d'Antoine Kombouaré laissent filer de nouveaux points dans la course à la Ligue des Champions…

Avant la venue de Lorient au Parc des Princes, Christophe Jallet parlait de faux-pas interdit. Grégory Coupet avançait lui que tout autre résultat qu'une victoire ferait mal aux Parisiens… Malgré ces nombreux avertissements, le PSG a été incapable de prendre la mesure de Lorient ce samedi soir (0-0). Le club de la capitale a encore une fois pêché dans l'efficacité. Redevenu titulaire en l'absence d'Hoarau, forfait de dernière minute en raison d'une petite entorse du genou, Erding n'a pas su réveiller l'attaque parisienne.

Et sans un Sakho encore une fois au top derrière et un Coupet vigilant dans les cages, sans oublier le but de Romao refusé pour un hors-jeu peu évident, le PSG aurait même pu perdre cette rencontre. Mais c'est tout de même un quatrième match de suite sans victoire en championnat pour les hommes d'Antoine Kombouaré. Une série catastrophique pour un candidat à la Ligue des Champions. S'il ne veut pas de cette 5e place, comme l'a affirmé l'entraîneur parisien, le PSG devra rapidement corriger ce problème offensif au cours des prochaines semaines.

L'homme du match : Mamadou Sakho (Paris SG)

Si le PSG connaît des ratés offensivement, derrière en revanche, c'est toujours aussi solide. A l'image de Mamadou Sakho, qui a encore rendu une copie parfaite face à Lorient. Auteur d'un sauvetage important devant Gameiro.

La note du match : 5,5/10

Dommage que les buts n'étaient pas au rendez-vous au Parc des Princes ce soir. Car entre deux équipes joueuses, les débats étaient plutôt agréables à suivre. Mais pas la moindre petite réalisation à se mettre sous la dent…

Après cette petite performance, le PSG compte maintenant 12 points de retard sur le leader, Lille ! Et toujours 5 sur le 3e, Rennes. Mais l'écart pourrait se creuser encore après les matchs de Lyon et Marseille demain dimanche…


Ligue 1 / 29e journée
Paris SG 0-0 Lorient (0-0)
Parc des Princes (Paris)
Arbitre : M. Fredy Fautrel
Avertissements : Tiéné (61e) pour le PSG ; Amalfitano (64e) pour Lorient

Paris SG : Coupet - Jallet, Armand, Sakho, Tiéné – Makelele (cap.), Clément (Ceara, 84e) – Giuly (Kebano, 69e), Bodmer (Bahebeck, 70e), Nenê - Erding. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Lorient : Audard (cap.) - Baca, Bourillon, Ecuele-Manga, Morel - Monnet-Paquet (Coquelin, 77e), Romao, Mvuemba, Diarra (Sunu, 54e) - Amalfitano, Gameiro. Entraîneur : Christian Gourcuff.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 02/04/2011 à 21h39
Ça a fait le BUZZ actuellement