le 03/04/2011 à 10h29

L’OM n’a pas le choix

L'OM de Lucho devra s'imposer à Lens pour rester dans le coup.
Avant de défier Lens ce dimanche, l'OM accuse un retard de 7 points sur Lille, vainqueur de Caen 3-1 samedi. Les Olympiens n'ont pas le choix : s'ils veulent rester dans la roue des Dogues, il leur faudra s'imposer à Bollaert. Mais face à une équipe en lutte pour le maintien, la mission ne sera pas simple.

«Nous serons supporters de Lens dimanche.» Gervinho ne le cache pas. L'attaquant lillois, victorieux de Caen samedi (3-1), souhaite voir les Sang et Or s'imposer contre l'OM ce dimanche. Si tel était le cas, les Dogues aborderaient la 30e journée de Ligue 1 la semaine prochaine avec 7 points d'avance sur les champions de France en titre. Un boulevard s'ouvrerait alors devant les Nordistes.

Les Marseillais n'ont donc pas le choix. S'ils veulent rester dans la roue du LOSC, il leur faudra s'imposer dans l'Artois. La mission ne sera toutefois pas simple pour les hommes de Didier Deschamps. Certes, Bollaert n'a plus rien d'un enfer, le Racing étant la 2e plus faible équipe à domicile cette saison. Et l'OM, la 2e meilleure à l'extérieur. Mais il ne faut pas forcément se fier aux apparences.

L'OM reste sur 7 victoires en 9 rencontres

Après le coup de gueule de leur président Gervais Martel, les Sang et Or semblent avoir pris conscience de l'urgence de la situation. Leur dernière victoire 4-1 à Montpellier, une démonstration, est là pour en attester. Et ce dimanche, Bollaert mettra ses états d'âme de côté et poussera comme un seul homme derrière son équipe. La venue de Marseille à Lens est toujours un événement.

Mais s'il veut conserver sa couronne et montrer qu'il représente bien le plus sérieux rival de Lille dans la course au titre, l'OM doit être en mesure de s'imposer à Lens. D'autant que la confiance règne chez les hommes de Didier Deschamps, qui restent sur une série de 7 victoires en 9 rencontres. Si les Phocéens partent favoris ce soir, l'affiche sera tout de même plus équilibrée qu'on peut le penser.

Les équipes probables :

Lens : Runje - Démont, Yahia, Touré, Bedimo - Hermach, Varane - Maoulida, Roudet, Eduardo - Jemaâ.

Marseille : Mandanda - Fanni, Mbia, Heinze, Taiwo - Lucho, Cissé, Cheyrou - Valbuena, Rémy, A. Ayew.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 03/04/2011 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement