le 04/04/2011 à 13h49

Lippi n’a pas été contacté par Lyon, mais ouvre sa porte !

Entre Lippi et Lyon, le contact n'a jamais existé... Cela pourrait venir !
Contacté ou pas contacté ? Intéressé ou pas intéressé ? Marcello Lippi, dont le nom a circulé avec plus ou moins d'insistance du côté de Lyon ces derniers mois et semaines, s'est exprimé sur le sujet. Non, les dirigeants de l'OL ne lui ont pas fait d'offre. Quant à l'idée de s'installer sur le banc rhodanien, il laisse transparaître son souhait…

Enfin, Marcello Lippi (62 ans) est sorti de sa réserve sur le sujet. Annoncé à maintes reprises, et avec plus ou moins d'insistance depuis l'automne, comme potentiel successeur de Claude Puel sur le banc lyonnais, le technicien italien a commenté les rumeurs. Récemment, il avait déclaré vouloir connaître une expérience à l'étranger, se donnant encore deux ou trois ans sur un banc (lire ici).

Mais quid de Lyon ? Le coach transalpin a souvent refusé de commenter la rumeur depuis plusieurs mois. Pas cette fois ! Interrogé par le mensuel Mag2 Lyon, Lippi a démenti tout contact. «Je ne j'ai jamais reçu d'offre des dirigeants de Lyon. Je n'en ai jamais parlé avec personne. Quand on parle d'équipes où il y a des entraîneurs qui travaillent, ce n'est pas correct d'évoquer leur remplacement», a insisté l'ancien sélectionneur de l'Italie.

«Lyon ? Une bonne équipe»

Le prétendu déjeuner avec Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas chez Paul Bocuse en septembre ne serait donc qu'une invention. Soit. L'information avait été immédiatement démentie par l'état-major rhodanien. Reste tout de même la question centrale. Alors que l'intérêt du président Aulas pour Lippi est connu, la réciproque est-elle vraie pour l'entraîneur italien avec l'Olympique Lyonnais ? Lippi ne dit pas oui, mais ne dit surtout pas non !

«C'est une bonne équipe. Je ne sais pas si les Lyonnais peuvent gagner la Ligue des Champions mais en tout cas, chaque année, ils se comportent bien dans cette compétition», a lancé le champion du monde 2006 avec la Squadra Azzura. Et Lippi de conclure, flatté : «Cela (me) fait plaisir qu'on pense du bien de moi». La balle est dans le camp de JMA…

Par Mael Moizant, le 04/04/2011 à 13h49
Ça a fait le BUZZ actuellement