le 05/04/2011 à 11h55

Tottenham, pas un cadeau pour le Real

Bale et Van der Vaart, deux des pièces maîtresses de Tottenham.
Invaincu en Ligue des Champions cette saison, le Real Madrid partira favori face à Tottenham ce mardi soir lors des quarts de finale aller. Mais les Spurs sont tout sauf un cadeau pour les Merengue. Les Londoniens paraissent en mesure de jouer un bien vilain tour aux hommes de José Mourinho à Bernabeu.

Invaincu en Ligue des Champions cette saison, avec 8 victoires et 2 nuls, le Real Madrid (pour voir la fiche du club, cliquez ici) partira favori ce mardi soir de son quart de finale aller de Ligue des Champions face à Tottenham (pour voir la fiche du club, cliquez ici). Malgré tout, les Spurs n'ont vraiment rien d'un cadeau pour la bande à José Mourinho.

Le club londonien constitue d'ailleurs peut-être le plus bel outsider de la compétition. Surtout après avoir terminé devant l'Inter Milan, qualifié aussi pour les quarts, dans son groupe puis sorti le Milan AC, solide leader de la Serie A, en 8e de finale. Modric-Bale-Van der Vaart-Lennon-Crouch : Emmanuel Adebayor a déjà prévenu ses coéquipiers madrilènes du danger qui les guettait.

«Les spectateurs vont se régaler»

Pour ce grand rendez-vous, le Real récupérera Marcelo et Cristiano Ronaldo, mais le Brésilien et le Portugais ne seront pas encore à 100%. Karim Benzema est lui toujours sur le carreau. De sérieux motifs d'inquiétude pour José Mourinho, surtout après la surprenante défaite subie à domicile samedi dernier face au Sporting Gijon (0-1), modeste 13e de la Liga.

De son côté, Tottenham, sans doute déjà la tête à Bernabeu, a joué petit bras à Wigan ce week-end (0-0). En Ligue des Champions jusqu'ici, les hommes du magicien Harry Redknapp ont toujours su donner le meilleur d'eux-mêmes. Ce sera probablement encore le cas à Madrid, où le Brésilien des Spurs Sandro a promis du spectacle : «Les spectateurs vont se régaler.» On a hâte de voir ça.

Les équipes probables :

Real : Casillas - Sergio Ramos, Pepe, Ricardo Carvalho, Marcelo - Di Maria, Khedira, Özil, Xabi Alonso, Cristiano Ronaldo - Adebayor.

Tottenham : Gomes - Corluka, Dawson, Bassong, Assou-Ekotto - Sandro, Modric - Lennon, Van der Vaart, Bale - Crouch.

Dans l'autre quart de finale aller ce mardi, l'Inter Milan reçoit Schalke 04. Pour tout savoir sur le club italien avant cette rencontre, cliquez ici. Sur la formation allemande, cliquez ici.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 05/04/2011 à 11h55
Ça a fait le BUZZ actuellement