le 05/04/2011 à 23h48

Schalke 04 fracasse l’Inter - Ce qu’il faut retenir (Inter 2-5 Schalke)

Raul a marqué son 70e but en coupe d'Europe, un record
Tenant du titre, l'Inter Milan est tombé de haut mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions, humilié sur sa pelouse par Schalke 04 (2-5) au terme d'un match d'anthologie. Terrible désillusion pour les troupes de Leonardo qui ont peut-être tout perdu en trois jours…

Championnat, coupe d'Europe, l'Inter Milan a peut-être tout perdu en trois jours ! Après sa défaite face au Milan AC le week-end dernier en Serie A, les hommes de Leonardo ont reçu une correction au Stadio Giuseppe Meazza, mardi soir, en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Les coéquipiers de Raul ont créé la sensation en s'imposant (2-5) après avoir été menés deux fois au score en première mi-temps.

L'Inter s'est effondré en seconde mi-temps

Avec Milito de retour en attaque aux côtés d'Eto'o, le tenant du titre a pourtant ouvert la marque sur sa première offensive avec un but fabuleux de Stankovic. De quoi prendre confiance pour les Milanais, mais Schalke était venu pour attaquer et n'a pas tardé à trouver le chemin des filets. Tenus en échec (2-2) à la mi-temps, les Nerazzurri ont complètement craqué en seconde période, plantés par deux buts encaissés sur les deux premiers contres des Allemands.

C'en était trop pour l'Inter qui avait pourtant été bon jusque là et s'était procuré de nombreuses occasions, par Eto'o et Milito notamment. Mais réduits à dix après l'exclusion de Chivu pour un second carton jaune (62e), les Italiens ont terminé la partie complètement déboussolés et ont fini par encaisser un cinquième but. Une correction terrible pour les champions d'Europe en titre, tombés de haut ce soir.

L'homme du match : Edu (Schalke 04)

Si Raul est sorti sous l'ovation de San Siro, Edu a fait très mal à l'Inter. Très en vue tout au long du match, l'attaquant de Schalke 04 a été dans tous les bons coups en première mi-temps et a inscrit un doublé.

La note du match : 9/10

Ce match entre directement dans la légende de Schalke 04, du football allemand et du football tout court. Si l'Inter a fini par craquer complètement, les deux équipes ont fait honneur à la Ligue des Champions en offrant un spectacle époustouflant avec sept buts et une énorme surprise à la clé.

Les buts

- Sur un long ballon de Cambiasso dégagé par Neuer de la tête hors de sa surface, Stankovic reprend de volée depuis le rond central. Le ballon retombe directement dans les filets sans toucher terre. Un but de fou furieux ! (1ère, 1-0).

- Matip douche l'ambiance à San Siro en égalisant à la suite d'un corner mal repoussé par Julio César (17e, 1-1).

- Après un centre de Sneijder remisé par Cambiasso de la tête, Milito redonne l'avantage à l'Inter de près (34e, 2-1).

- Dans la foulée, Edu, intenable depuis le coup d'envoi, égalise en deux temps face à Julio César (40e, 2-2).

- Servi par Farfan, Raul inscrit son 70e but européen de près après avoir résisté au retour d'un défenseur (53e, 2-3).

- Sur un centre de Jurado, Ranocchia coupe la trajectoire en taclant devant le but et expédie le ballon au fond de ses propres filets (57e, 2-4).

- Edu termine le travail de Schalke 04 d'une frappe en pivot à l'entrée de la surface sur un nouveau service de Jurado (75e, 2-5).

Schalke 04 est quasiment qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Le match retour aura lieu le 13 avril à Gelsenkirchen.


Ligue des Champions / quart de finale aller
Inter Milan – Schalke 04 : 2-5 (2-2)
Stade Giuseppe Meazza
Arbitre : Martin Atkinson (Angleterre)
Buts : Stankovic (1ère), Milito (34e) – Matip (17e), Edu (40e, 75e), Raul (53e), Ranocchia (57e csc)
Avertissements : Stankovic (13e), Chivu (52e, 62e) – Farfan (45e), Sarpei (60e), Papadopoulos (67e), Raul (85e)
Exclusion : Chivu (62e)

Inter Milan : Julio Cesar - Maicon, Ranocchia, Chivu, Zanetti - Cambiasso, Thiago Motta (Nagatomo, 76e), Stankovic (Kharja, 24e, puis Cordoba, 63e) - Sneijder - Milito, Eto'o. Entraîneur : Leonardo.

Schalke 04 : Neuer - Uchida, Höwedes, Matip, Sarpei - Farfan, Papadopoulos, Jurado (Draxler, 83e), Baumjohann (Schmitz, 76e) – Raúl (Karimi, 87e), Edu. Entraîneur : Ralf Rangnick.

Par Nicolas Lagavardan, le 05/04/2011 à 23h48
Ça a fait le BUZZ actuellement